La revitalisation du parc du Sanctuaire s’amorce

La revitalisation du parc du Sanctuaire s’amorce
e pavillon multifonctionnel sera doté d’une salle chauffée et d’un bloc sanitaire. (Photo : Image gracieuseté)

SAINT-MAJORIQUE.  La municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham donne le coup d’envoi du parc du Sanctuaire, un projet majeur s’élevant à 1 500 000 $.

«Aujourd’hui, c’est un grand jour pour Saint-Majorique! Le parc du Sanctuaire, c’est l’entrée de la Forêt Drummond et un incontournable pour accéder au parc régional. C’est un joyau régional qui ne cesse de gagner en popularité, surtout depuis le début de la pandémie. Dès l’été 2022, la population pourra profiter de nouvelles infrastructures. Un pavillon multifonctionnel muni d’une salle chauffée, d’un bloc sanitaire et d’un préau sera construit. En plus du nouveau bâtiment, une nouvelle aire de jeux et des modules de jeux seront aménagés», lance fièrement Line Fréchette la mairesse de Saint-Majorique-de Grantham.

Ces aménagements, qui constituent la phase 1, amélioreront l’expérience des visiteurs en plus de faciliter la tenue d’événements. Au cours des derniers mois, la Municipalité a débuté la réfection des sentiers et une nouvelle boucle de 10 km a été aménagée.

La réalisation de ce projet est financée par le programme de soutien aux installations sportives et récréatives, le fonds de ruralité, la contribution de partenaires et par des dons de citoyens.

«Nous travaillons ce projet depuis plus de trois ans et nous avons à cœur de faciliter l’accès au parc du Sanctuaire à la population régionale, tout en conservant sa vocation gratuite. Au nom de la Municipalité, je remercie tous les partenaires qui croient en nos valeurs et en notre projet. Grâce à leur implication, nous pourrons offrir une expérience en nature incomparable dans la MRC de Drummond», affirme Line Fréchette.

Le contrat pour la construction a été octroyé au Groupe Drumco Construction. (CGM)

Partager cet article