Vulkins 60, Voltigeurs 14 : «Le train a déraillé»

Vulkins 60, Voltigeurs 14 : «Le train a déraillé»
Les Voltigeurs ont essuyé une cinglante défaite aux mains des Vulkins, samedi, au complexe Marchand. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FOOTBALL. Les Voltigeurs ont peut-être touché le fond du baril, samedi, sous la pluie fine qui s’abattait sur le complexe sportif Marchand.

Dans un duel qu’on croyait pourtant à sa portée, l’équipe de football du Cégep de Drummondville a été malmenée par les Vulkins. Les représentants du Cégep de Victoriaville ont imposé leur loi au compte de 60-14.

Après avoir vu leurs rivaux centricois s’emparer d’une avance de 27-0 dès le deuxième quart, les protégés de l’entraîneur-chef Philippe Leduc sont parvenus à réduire l’écart à 27-14 au début du troisième quart. Supérieurs dans la bataille des revirements, les Vulkins sont revenus en force avec quatre touchés consécutifs, dont un réussi par la défensive.

Philippe Leduc. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Le train a déraillé. On n’a jamais été capable de le remettre sur les rails. Il n’y a pas grand-chose à dire honnêtement», a laissé tomber Philippe Leduc après la rencontre.

«Leur ligne défensive a mis de la pression sur notre quart-arrière. En offensive, ils ont de bons receveurs. On n’a pas fait les jeux quand c’était le temps», a ajouté le pilote des Drummondvillois.

Outre des passes de touché du quart-arrière Charles Foisy à l’endroit des receveurs Kelvin Talbot et Olivier Racette, les moments de réjouissances se sont faits rares dans le camp des Voltigeurs.

«On doit arrêter de se tirer dans le pied. Ce sont des petits détails qui nous font mal, comme des mauvaises remises de ballon. En défensive aussi, on commet des erreurs coûteuses. Nos unités spéciales doivent faire mieux également. C’est une globalité. On va s’en sortir toute l’équipe ensemble.  Il faut juste continuer de travailler», a affirmé Philippe Leduc.

Pour les Voltigeurs, il s’agit d’un cinquième revers en autant de sorties cette saison au sein de la division 3 du circuit québécois de football collégial. Quant aux Victoriavillois (2-3), leurs deux seules victoires ont été acquises face à leurs ennemis régionaux.

Lilian Bouret-Vizioz-Fortin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«On est dans une business de victoires et de défaites, mais j’ai rappelé aux gars que je les aime quand même, a raconté Philippe Leduc. Malgré qu’on n’ait pas encore gagné un match cette saison, je suis toujours fier d’être leur coach. Maintenant, il nous reste trois matchs. Il faut faire une introspection : comment on veut terminer cette saison-là?»

«Dans le meeting, d’après-match, j’ai partagé mes attentes à nos joueurs, a poursuivi le pilote des Voltigeurs. On veut travailler fort, on veut s’améliorer et on veut aller chercher une première victoire cette saison. C’est maintenant à eux de réfléchir à ça. De quelle façon veulent-ils finir cette saison-là?»

Après une semaine de repos qui permettra de soigner quelques blessures, les Voltigeurs (0-5) rendront visite aux Aigles du Collège Ahuntsic (4-1), le samedi 16 octobre, à compter de 13 h. Cette rencontre se déroulera au complexe Claude-Robillard de Montréal.

«La saison est longue. La semaine de congé va faire du bien à tout le monde», a conclu Philippe Leduc.

Partager cet article