L’APCQ inaugure ses nouveaux locaux

Rédaction
L’APCQ inaugure ses nouveaux locaux
François Gervais, coordonnateur et agronome au CETAQ, Michaël Fortier, président du CETAQ, Jocelyn Bédard, maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Vincent Godin président de l’APCQ, et Monique Thomas, directrice générale de l’APCQ. (Photo : Gracieuseté)

CANNEBERGES. L’Association des producteurs de canneberges du Québec (APCQ) et le Club Environnemental et Technique Atocas Québec (CETAQ) ont inauguré hier leurs tout nouveaux espaces, situés au 859, ancienne route de l’Église, à Notre-Dame-de-Lourdes.

«C’est avec fierté et fébrilité que nous dévoilons nos nouveaux espaces. Nos bureaux sont maintenant classés commerciaux et l’agrandissement permet d’accueillir de plus grandes équipes de travail. Cet agrandissement était une nécessité, étant donné entre autres la multiplication des travaux de recherche menés sur la canneberge et l’augmentation des dépisteurs travaillant dans les champs», a expliqué le président du CETAQ, Michaël Fortier dans un communiqué de presse.

Pour l’inauguration officielle des nouveaux espaces de travail, le maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard, de même qu’une cinquantaine de producteurs étaient présents. Sur place, les présidents de l’APCQ et du CETAQ, Vincent Godin et Michaël Fortier, ont procédé à une coupe de ruban officielle et ont également dévoilé une plaque commémorative en l’honneur de Pierre Côté, de Canneberges Côté, et Daniel Boilard, de La Cannebergière Nathaniel (2017) inc. et Canneberges du Nordet SENC. M. Côté a été très impliqué dans la première phase de construction de la maison de l’APCQ et du CETAQ en 2008 tandis que M. Boilard a supervisé les travaux d’agrandissement qui se sont terminés en novembre 2020. L’inauguration a toutefois dû être retardée en raison de la situation actuelle.

«L’agrandissement de nos bureaux a été rendu possible grâce à un investissement privé de la part des producteurs de canneberges du Québec. Un montant de près d’un demi-million de dollars a été nécessaire pour compléter les travaux», a renchéri le président de l’APCQ, Vincent Godin.

De son côté, la directrice générale de l’APCQ, Monique Thomas, s’est dite fort heureuse que le projet se soit terminé dans le respect des délais et du budget et en profite aussi pour souligner la collaboration de Transport Grayson et Intgral.

Rappelons que l’industrie de la canneberge représente des retombées de 87 millions de dollars pour le Centre-du-Québec. Ce sont 90 % des superficies de production de la province sont situées au Centre-du-Québec et la région bénéficie du deux tiers des emplois dans le domaine, soit près de 1500 emplois.

Partager cet article