«Nous étions attendus» – Elisabeth Benny

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«Nous étions attendus» – Elisabeth Benny
Yves, Jean et Vincent Benny devant le restaurant de Drummondville. (Photo : Thierry du Bois)

AFFAIRES. Après 10 mois à démolir des murs, rénover les installations et préparer son arrivée, la rôtisserie Benny & Co. a ouvert ses portes, jeudi, dans les anciens locaux de la Casa du spaghetti sur le boulevard Saint-Joseph, à Drummondville.

La 69e succursale de Benny & Co., après neuf ans de recherches pour trouver le meilleur emplacement dans la région, est la première qui arbore le nouveau logo de la compagnie qui a été revampé à l’été 2021.

«À toutes les fois que nous procédions à une ouverture de restaurant, le gens nous demandaient à quel moment nous implanterions un Benny & Co. à Drummondville! C‘est fait et nous étions attendus», a expliqué Elisabeth Benny, vice-présidente marketing et relations publiques.

L’intérieur du restaurant de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

L’ouverture de cette rôtisserie représente un investissement de 1,4 M$ et la création de près de 35 emplois. «L’embauche de notre personnel, même en temps de pénurie de main-d’œuvre, s’est bien déroulée. Nos équipes sont prêtes à accueillir la clientèle en salle à manger, au service au volant et aux commandes à emporter. Cependant, le temps que nos employés se fassent la main, la livraison ne sera pas offerte. On pense pouvoir aller de l’avant dans environ deux semaines», a ajouté Mme Benny.

Les artisans de la volaille en sont à la troisième génération d’entrepreneurs et la quatrième pousse rapidement dans le dos des aînés. «Nous sommes 36 de la famille Benny à travailler au sein de l’entreprise qui est présente au Québec et en Ontario. Drummondville était un choix logique, car il y a de tout dans cette ville. L’attente en valait la peine et les clients ne le regretteront pas», avait précisé à l’époque Jean-Christophe Benny, directeur du développement des nouveaux marchés.

Benny & Co. possède aussi un camion de rue et une fondation qui viennent en aide aux familles avec des besoins particuliers afin de leur offrir l’occasion de vivre des expériences enrichissantes. «Je pense que nos équipes ont déjà sollicité des organismes de la région. On va faire de belles choses avec les gens d’ici», a conclu Elisabeth Benny.

Le Benny & Co. se trouve dans l’ancienne Casa du spaghetti. (Photo : Gracieuseté)
Partager cet article