Venmar Ventilation ULC livre 100 systèmes de ventilation dans les écoles

Venmar Ventilation ULC livre 100 systèmes de ventilation dans les écoles
L'usine principale de Venmar située sur le boulevard Lemire. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Venmar Ventilation ULC, une entreprise fondée en 1987 à Drummondville, a été sollicité par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) pour fournir des systèmes de ventilation pour 100 classes aux quatre coins de la province.

Les appareils améliorent la qualité de l’air dans les classes les plus problématiques dépistées lors des tests de CO2 réalisés cet hiver; particulièrement celles qui ne sont pas munies de système de ventilation et dont il est impossible d’ouvrir les fenêtres.

«Venmar Ventilation ULC a travaillé avec l’équipe d’ingénieurs du ministère de l’Éducation pour sélectionner l’appareil qui convient le mieux à leurs besoins, à leurs objectifs ainsi qu’aux contraintes exprimées. Notre expertise et la rapidité de production de notre équipe pour répondre à la demande ont été déterminantes dans ce projet», affirme Caroline Brunet, Chef du développement des affaires de Venmar Ventilation ULC.

L’installation des appareils produits par Venmar Ventilation ULC est en cours (Gracieuseté)

Cette ventilation mécanique améliorera la qualité d’air en augmentant significativement l’apport d’air frais extérieur. «Comme le système de ventilation est installé dans les classes, près des élèves et de l’enseignant, il devait être silencieux. L’appareil X30 répond bien aux besoins du ministère de l’Éducation du Québec. Il est silencieux, il ne nécessite aucun drain et permet un échange d’air de 241 pi3/min à 0,4 po d’eau. De plus, les appareils sont munis de filtres HEPA qui bloquent les porteurs de virus comme celui de la COVID-19», mentionne Patrick Beloin, directeur de produits de Venmar Ventilation ULC.

L’installation des appareils est en cours. Elle est gérée par chaque centre de service scolaire et devrait être terminée au courant des prochaines semaines.

«Chez Venmar, nous sommes fiers de faire notre part, encore une fois, pour améliorer la qualité de l’air en cette période de pandémie», conclut M. Beloin.

Le montant du contrat n’a pas été dévoilé. (LT)

 

 

Partager cet article