Le Brock sera confronté au Big Bill en séries

Jonathan Habashi
Le Brock sera confronté au Big Bill en séries
Le Brock de Drummondville sera opposé au Big Bill de Coaticook en première ronde des séries éliminatoires. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock connaît maintenant son adversaire en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

La formation drummondvilloise (5-16) sera opposée au Big Bill de Coaticook (11-10) dans une série deux-de-trois qui devrait débuter dès mardi. Alors que la troupe du joueur-entraîneur Mathieu Audet était déjà assurée de terminer au cinquième et dernier rang du classement dans la division B45, le Big Bill a été relégué en quatrième position à la suite d’un revers de 12-2 face au Cactus, jeudi soir, à Victoriaville.

Rappelons que les équipes détentrices des trois premières positions au classement de chaque division passeront directement en deuxième ronde des séries dans la LBMQ. Dans la division B45, les clubs de Shawinigan, Thetford Mines et Victoriaville ont obtenu ce privilège.

Défaite crève-coeur

Pour un second match consécutif, le Brock a échappé la victoire au dernier moment, jeudi soir, à Saint-Jérôme. Les Drummondvillois ont subi un revers crève-cœur de 8-7 devant les Cardinaux.

Après avoir vu les locaux s’emparer d’une avance de 5-3 en fin de sixième manche, le Brock a répliqué avec une salve de quatre points pour prendre les devants 7-5 en début de septième manche. Les Cardinaux (6-15) ont toutefois riposté avec trois points lors de leur dernier tour au bâton pour signer une troisième victoire consécutive.

Jonathan Paré. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Après un amorti-suicide de Shawn Rainville, François Cholette a frappé le coup sûr décisif.

Auteur de deux simples opportuns, Jonathan Paré a produit trois points dans la défaite. Mathieu Audet, Maxime Brunelle, Tom Guilbert et Marc-André Nadeau ont également produit un point.

Le partant du Brock, Benjamin Runyon, a permis cinq points mérités sur huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers. La défaite a été portée à la fiche du releveur Mathieu Gagnon. Philippe Saad et Alexis Latreille ont œuvré au monticule pour les Cardinaux.

Le Brock disputera le dernier match de sa saison régulière vendredi soir, en visitant les Blue Sox de Thetford Mines (13-7).

Partager cet article