GOLF. Le sixième tournoi du championnat régional junior de l’Association de golf des Cantons-de-l’Est (ARGCE) a été ponctué de quelques surprises, mercredi, sur les allées du club de Drummondville.
La compétition a réuni 67 jeunes participants âgés de 9 à 18 ans. Du côté masculin, Gabriel Bernard, du club Les Cèdres de Granby, s’est assuré du titre de la saison 2021 chez les juniors (17-18 ans) en remettant une carte de 75.
Dans la catégorie juvénile (15-16 ans), le Drummondvillois Vincent Laperrière a décroché la victoire avec un pointage de 77. Le représentant du club hôte a devancé Antoine Sylvestre (Les Cèdres) par trois coups.
Dans la division bantam (13-14 ans), Thomas Grenier du club de Thetford a ramené une carte de 73, un coup devant Philippe Bélanger du club de Drummondville. Félix Cloutier, du club Venise, a pris le troisième rang, terminant ainsi en première position au classement cumulatif de la saison.
Dans la classe pee-wee (11-12 ans), la victoire est allée à Alexis Delaunay, du club Les Cèdres. Avec une ronde de 82 coups, il a devancé Brian Yao, du club de Drummondville, par cinq coups.
Chez les moustiques (9-10 ans), Zachary Patterson, du club Dufferin Heights, a décroché la victoire grâce à une performance de 104 coups. Le golfeur de 10 ans a triomphé devant le Drummondvillois Nathan Duquette et Arthur Brault (Owl’s Head), qui ont remis une carte de 112.
Du côté féminin, Mackenzie Cloutier, du club Le Blainvillier, s’est imposée dans la catégorie junior grâce à une ronde de 77. Rebecca Perez, du club Les Cèdres, et Sarah Maude Martel, du club de Plessisville, ont terminé ex aequo au deuxième rang avec un pointage de 84 coups.
Dans la catégorie juvénile, Isabelle Romashenko (Les Cèdres) a triomphé avec un pointage de 95 coups.
Chez les bantams, Mia Poirier (Victoriaville) a joué une ronde de 79 tandis que dans la classe pee-wee, Kate Guo (Les Cèdres) a remis une carte de 88.
La saison de l’ARGCE prendra fin par la tenue du gala des champions, qui réunira une quarantaine de jeunes golfeurs au club Château Bromont, le dimanche 12 septembre. (JH)