Golf : Drummondville brille dans les Cantons-de-l’Est

Golf : Drummondville brille dans les Cantons-de-l’Est
Vincent Laperrière. (Photo : gracieuseté ARGCE)

GOLF. Plusieurs jeunes golfeurs de la région de Drummondville ont brillé cette saison sur le circuit junior de l’Association régionale de golf des Cantons-de-l’Est (ARGCE).

À la suite de la quatrième tranche du championnat régional junior disputée mercredi sur le parcours du club Owl’s Head de Mansonville, Vincent Laperrière a été couronné champion dans la catégorie bantam (13-14 ans). Le représentant du club de golf de Drummondville s’est imposé avec un pointage de 225 coups (70-76-79), devançant ainsi Charles Authier (club Château Bromont, 231 coups) et Félix Cloutier (club Venise de Magog, 251 coups).

Philippe Bélanger. (Photo gracieuseté)

Dans la classe pee-wee (11-12 ans), Philippe Bélanger a décroché la victoire grâce à une fiche cumulative de 261 coups. Le membre du club de Drummondville a eu le meilleur sur Pierre-Alexandre Gagnon (Victoriaville, 271 coups) et Alexis Delaunay (Les Cèdres de Granby, 273 coups).

Dans la catégorie junior (17-18 ans), le Drummondvillois Alexis Clément a été impliqué dans une féroce bataille avec quatre golfeurs jusqu’à la toute fin de la compétition estrienne. Avec une fiche de 216 coups, le protégé de l’entraîneur Pierre Lallier a terminé en deuxième position derrière son ami Scott Loach, du club de golf Milby de Sherbrooke (213 coups).

Notons que chez les moustiques (9-10 ans), le jeune Nathan Duquette a fait bonne figure en remettant une carte de 145 coups à Owl’s Head, quelques jours après une solide performance de 156 coups au club Dufferin Heights de Stanstead. Âgé d’à peine 9 ans, ce dernier est dirigé par Alexandre Gravel au club de golf de Drummondville.

Nathan Duquette. (Photo gracieuseté)

«Nathan Duquette nous a éblouis avec ses prouesses et son amélioration du jeu sur ces deux terrains très difficiles à jouer. Nous avons bien hâte de la revoir l’an prochain chez les moustiques», a lancé Gilles Péloquin, porte-parole de l’ARGCE.

Du côté féminin, la Drummondvilloise Sarah-Jade Courchesne est devenue championne bantam des Cantons-de-l’Est grâce à une ronde finale de 115 coups à Owl’s Head, mercredi. Son cumulatif de 306 coups lui a permis de distancer ses rivales granbyennes Justine Prince (Les Cèdres, 309 coups) et Delphine Bordeleau (Les Cèdres, 357 coups).

Dans la division juvénile (15-16 ans), Alicia Hénault, également du club de golf de Drummondville, a terminé en troisième position. Celle qui est originaire de Saint-Guillaume n’a été devancée que par Isabelle Romashenko (Les Cèdres, 287 coups) et Veronica Perez (Les Cèdres, 294 coups).

Partager cet article