Une sixième manche fatale pour le Brock

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Une sixième manche fatale pour le Brock
(Photo : Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock ne connaissait pas un mauvais match ce dimanche, au stade Rémi-Deshaies, face au Cactus de Victoriaville. Cependant, quelques erreurs commises en sixième manche ont mené à une production de sept points du Cactus.

Avec un score de 11 à 2 en faveur de l’équipe locale, Mathieu Audet assure que ce résultat ne reflète pas la performance de son équipe.

«C’est dommage, parce que c’était un excellent match. J’ai discuté avec des membres de l’autre équipe après la partie et ils ont été impressionnés par la performance qu’on a livrée. On avait pris les devants 2-0 en troisième manche avec un solide double de Billy Germaine. Ce qui nous a coulés, c’est la défensive. On a vraiment ouvert la porte à des moments où il ne fallait pas. Victoriaville a pu mettre plusieurs coureurs sur les buts et on n’a pas fait le jeu qui aurait mis fin à la manche. Ça a permis au Cactus de capitaliser. On a payé cher de nos erreurs», a commenté le joueur-entraîneur du Brock.

Celui-ci soutient que sa troupe avait pourtant été en mesure de prendre le momentum pendant une bonne partie du match. «Victoriaville a très bien joué. On l’a échappé un petit peu. On aurait pu démontrer plus de caractère en défensive», a poursuivi Audet.

Du côté offensif, le Brock a vu huit de ses joueurs frapper au moins un coup sûr au stade de Victoriaville. Avec 10 coups sûrs en sept manches, il s’agit d’une des bonnes performances en attaque des Drummondvillois cette saison.

«C’est bon signe, on voit les jeunes prendre de plus en plus confiance. Mathieu Tremblay a retrouvé sa touche offensive. Depuis trois matchs, il frappe la balle solidement. Alexandre Morinville frappe maintenant pour plus de .200 de moyenne. Il met la balle plus régulièrement en jeu», a signalé Mathieu Audet.

D’ailleurs, Mathieu Tremblay effectuait son premier départ au monticule pour Drummondville. En quatre manches et un tiers de travail, il n’a accordé que deux coups sûrs, dont un circuit à Pierre-Olivier Dostaler qui est reconnu pour sa puissance au bâton dans la LBMQ.

Alignement final

Avec l’arrivée de Chris Salamida prévue pour le 20 août, le Brock présentera, d’ici la fin de la saison, son alignement final. En raison de sa fiche de deux victoires et 12 défaites, le Brock est assuré d’avoir à disputer la série au meilleur de trois parties pour obtenir un laissez-passer pour les séries éliminatoires.

Le magasinage est donc terminé pour le Brock. De plus, les joueurs qui soignaient des blessures, tels que Dylan Labonté-Morin et Jonathan Paré, ont fait leur retour dans l’alignement.

«Notre objectif est d’arriver prêts pour cette série. Chris Salamida est un lanceur numéro un dans la ligue. On en avait besoin pour le deux de trois. On y croit beaucoup. On affronte les meilleurs éléments des autres équipes chaque match. Les autres formations nous respectent assez pour faire jouer leurs meilleurs joueurs contre nous. Ça ajoute à notre adversité, mais on arrivera davantage prêts pour les séries», s’est dit d’avis Mathieu Audet.

Le Brock disputera trois matchs en trois jours au stade Jacques-Desautels vendredi, samedi et dimanche Le Cactus, le Big Bill de Coaticook et les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu seront les visiteurs.

Mentionnons en terminant que le Brock recevra cette fin de semaine une soixantaine de joueuses et joueurs de niveau atome du baseball mineur de Drummondville. Il s’agit d’une belle occasion pour l’organisation qui souhaite soutenir sa relève.

Partager cet article