Salamida terminera la saison avec le Brock

Jonathan Habashi
Salamida terminera la saison avec le Brock
Chris Salamida. (Photo gracieuseté)

BASEBALL. Décidément, les dirigeants du Brock ne chôment pas dans le but d’améliorer l’équipe à l’approche des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Samedi, l’organisation a annoncé que le lanceur gaucher Chris Salamida terminera la saison à Drummondville. L’Américain de 37 ans n’a pu entamer la campagne avec l’équipe en raison de la fermeture de la frontière canadienne. Les postes frontaliers canadiens rouvriront le 9 août pour les Américains vaccinés.

En plus de venir solidifier la rotation de lanceurs partants du Brock, Salamida amènera une bonne dose d’expérience et de leadership au sein de l’organisation selon le directeur général Renaud Cartier et le président Mathieu Audet.

«Chris maîtrise plusieurs lancers et il est reconnu pour ses balles rapides à plus de 90 miles à l’heure. Il a du charisme et de l’expérience. Je suis confiant qu’il saura nous guider à bon port. Il vient ici pour gagner, un point c’est tout», a exprimé Mathieu Audet, en soulignant le rôle du joueur américain Michael Zgorzelski dans cette acquisition.

Disputant sa première saison dans la LBMQ, le Brock n’a signé que deux victoires en 13 matchs jusqu’ici. Vendredi soir, l’équipe a été blanchie 4-0 par les Expos de Sherbooke.

«On ne baisse pas la tête. Avec l’arrivée de Salamida, nous souhaitons envoyer le message suivant à nos joueurs et partisans : on croit en notre équipe et nous continuerons toujours d’y croire», a exprimé Mathieu Audet, qui a également attiré les Canadiens Benjamin Runyon et Billy Germaine à Drummondville cet été.

Chris Salamida pourrait faire ses débuts dans l’uniforme du Brock vers le 20 août. D’ici la fin de la saison régulière, le 27 août, les Drummondvillois disputeront neuf matchs.

Ancien choix de 13e ronde des Astros de Houston, Chris Salamida a évolué dans les rangs professionnels mineurs de 2006 à 2014. Il a notamment été nommé lanceur par excellence de l’année au sein de la Ligue New York-Penn en 2006. Depuis quelques années, il évolue au sein de ligues indépendantes dans l’État de New York, d’où il est originaire.

Statistiques

(En neuf saisons en carrière dans les rangs professionnels mineurs)

909,2 manches

67 victoires, 43 défaites

Moyenne de points mérités : 4,40

698 retraits sur des prises

249 buts sur balles

Partager cet article