Le lanceur américain Chris Salamida s’amène

Le lanceur américain Chris Salamida s’amène
Chris Salamida. (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Décidément, le Brock ne chôme pas depuis son arrivée au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). L’organisation drummondvilloise s’est entendue avec le lanceur gaucher américain Chris Salamida en vue de la prochaine saison.

Salamida, un ancien choix de 13e ronde des Astros de Houston, a connu beaucoup de succès au sein des ligues professionnelles mineures de 2006 à 2014. Depuis, l’athlète de 36 ans domine au sein de ligues indépendantes dans l’État de New York, d’où il est originaire.

Estimant que l’arrivée d’un lanceur de cette trempe viendra solidifier la rotation de partants du Brock, le directeur général Mathieu a vanté la constance et le leadership de Salamida.

Chris Salamida. (Photo gracieuseté)

«Chris est un bon ami de Michael Zgorzelski, qui est en fait l’homme derrière cette acquisition. Avec les joueurs que nous avons ajoutés lors du repêchage d’expansion et notre solide noyau déjà en place, je suis convaincu que nous pourrons offrir une importante compétition à nos adversaires, malgré le calibre très relevé de la ligue», a exprimé le joueur-entraîneur du Brock.

Maîtrisant plusieurs lancers, Salamida possède une balle rapide frôlant les 92 miles à l’heure. En 909 manches en carrière chez les professionnels, il revendique 698 retraits sur des prises et n’a accordé que 249 buts sur balles. En 2006, il a été nommé lanceur de l’année au sein de la ligue New York-Penn, avec les Valley Cats de Tri-City.

Selon Michael Zgorzelski, Salamida aura non seulement un grand impact sur les performances du Brock, mais aussi au sein de la communauté du baseball drummondvillois.

«Chris est un athlète assidu, compétitif et très généreux. C’est un coéquipier apprécié, exigeant envers lui-même et travaillant. En plus de contribuer énormément sur le terrain, son apport sera apprécié à l’extérieur du stade», a-t-il affirmé.

Par ailleurs, Mathieu Audet a fait savoir que Philippe Valiquette a accepté de se joindre au Brock la saison prochaine. Le lanceur gaucher de 33 ans, qui peut également évoluer comme voltigeur, est l’un des trois anciens espoirs professionnels réclamés par le club lors du repêchage d’expansion.

Repêchage junior

Enfin, Mathieu Audet a procédé à une transaction avec les Cardinaux de Saint-Jérôme. En retour d’un choix de première ronde (5e au total) en 2020 et d’un choix de troisième tour en 2022, le Brock a obtenu un choix de première ronde (6e rang au total) et un choix de deuxième tour (12e au total) en 2020.

Lors du repêchage junior de la LBMQ qui se tiendra samedi après-midi, Drummondville parlera donc à quatre reprises lors des 12 premiers choix (6e, 10e, 11e et 12e rang). À la suite d’un échange avec les Brewers de Montréal, ce sont les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu qui détiennent le premier choix au total. L’événement se déroulera via Facebook, à compter de 14 h.

À lire également :

Le Brock souhaite de nouvelles infrastructures

Steve Green toujours animé par la passion du baseball

Miguel Cienfuegos vise la Ligue Frontier

Partager cet article