Un lanceur format géant se joint au Brock

Rédaction
Un lanceur format géant se joint au Brock
Benjamin Runyon. (Photo : Facebook - Dornbirn Indians)

BASEBALL. Le Brock de Drummondville a mis sous contrat le lanceur canadien de 6’7’’ Benjamin Runyon. Il se joindra à la formation dès le 16 juillet pour la partie opposant le Brock au Big Bill de Coaticook au Stade Jacques-Desautels.

Runyon, 32 ans, est reconnu pour ses balles rapides atteignant les 90 miles à l’heure. Originaire d’Edmonton en Alberta, il a évolué dans le réseau de la NCAA et dans plusieurs ligues professionnelles un peu partout sur le globe. L’an dernier, Runyon a joué pour les Dornbirn Indians au sein de la ligue professionnelle d’Australie, où il a cumulé une fiche de 3 victoires et 1 défaite, en plus d’avoir affiché une moyenne de points mérités de 2,10.

Depuis le début de l’été, Runyon évoluait dans la Intercounty Baseball League pour le Jackfish de Welland en Ontario. En 2016, il avait cumulé une fiche de 2 victoires 0 défaite, tout en affichant une moyenne de points mérités de 1,80, pour la puissante équipe des London Majors, aussi en Ontario. Finalement, Runyon a également évolué dans la ligue professionnelle d’Autriche.

«L’organisation du Brock ainsi que moi-même sommes particulièrement fiers d’accueillir un joueur de la trempe de Benjamin Runyon. Lui et moi avons eu plusieurs discussions sur l’ambiance au Stade, sur l’excellente chimie qui règne au sein de notre équipe, et sur l’incroyable calibre de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Benjamin est quelqu’un qui sait ce qu’il fait, et pour ma part, je sais qu’il sera un parfait ajout pour notre équipe», a mentionné Mathieu Audet, président du Brock Baseball Club par voie d’un communiqué.

Le Brock affronte, ce soir les Blue Sox de Thetford Mines. Une autre récente acquisition de l’équipe, Mathieu Tremblay, effectuera ses débuts dans l’uniforme drummondvillois pour l’occasion. (LPS)

Partager cet article