Tyler Peddle de passage à Drummondville

Tyler Peddle de passage à Drummondville
Tyler Peddle. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SPORT. Le 25 juin dernier, les Voltigeurs de Drummondville ont mis la main sur l’attaquant Tyler Peddle, un Néo-Écossais de 16 ans. Le hockeyeur était de passage au Centre Marcel-Dionne cette semaine afin de découvrir l’environnement de sa nouvelle équipe.

Le premier choix au repêchage des Voltigeurs (2e au total) n’a jamais caché qu’il envisage la possibilité de poursuivre sa carrière aux États-Unis, mais a tout de même pris le temps de rencontrer le personnel hockey des Voltigeurs.

«C’est un sentiment irréel! J’ai toujours rêvé d’être repêché dans la LHJMQ. Drummondville est une belle organisation qui mise sur un bon management.

Tyler Peddle est entouré de sa famille. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Rien n’est encore décidé pour la prochaine saison, mais la porte reste ouverte», a exprimé le jeune anglophone sur la chaîne YouTube de la LHJMQ au moment du repêchage.

Avec sa famille, il a fait la route d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse jusqu’à Drummondville.

«C’est une chance de pouvoir être ici aujourd’hui. J’ai visité l’aréna, le vestiaire. Il y a une grande culture du hockey ici, la ville est belle et j’aime l’atmosphère. Ce serait bien d’être ici», a lancé Peddle à L’Express.

L’attaquant de 6 pieds et 175 livres a récolté 46 points, dont 31 buts, en 47 parties l’an dernier avec l’équipe de l’école Shattuck St-Mary, aux États-Unis. «Je m’identifie à Nathan MacKinnon et Auston Matthews. J’ai évolué au centre toute ma vie, mais j’ai joué à l’aile aussi. Je peux faire les deux positions», a-t-il expliqué.

Satisfait de sa visite, le principal intéressé n’avait rien à annoncer pour le moment. «Je n’ai pas encore pris de décision. Pas aujourd’hui du moins, mais certainement bientôt», a conclu Peddle.

Matteo Rotondi. (Photo : Gracieuseté)

Rotondi signe avec les Rouges

L’organisation des Voltigeurs de Drummondville, par l’entremise de son directeur-gérant, Philippe Boucher, a annoncé mercredi matin la signature du choix de première ronde, 11e au total, Matteo Rotondi.

Le défenseur gaucher de 6 pieds, 195 livres évoluait avec le Varsity U18 de l’école Rothesay Netherwood, près de Saint John au Nouveau-Brunswick. Rotondi a obtenu 1 but en plus d’ajouter 6 assistances pour 7 points en 11 rencontres.

«Matteo Rotondi est un grand et gros défenseur qui possède une excellente mobilité. Il est très dynamique en possession de la rondelle et est très difficile à jouer contre dans son territoire. Ce qui fait de lui un défenseur très complet autant offensivement que défensivement» a affirmé Jean-Sébastien Perron, recruteur-chef.

Partager cet article