Yohann Benson l’emporte à Drummondville

Yohann Benson l’emporte à Drummondville
Yohann Benson. (Photo : gracieuseté)

GOLF. Yohann Benson, du club Le Mirage de Terrebonne, a gagné le championnat Cobra Puma Golf présenté par Michelob Ultra. Ce tournoi du circuit professionnel PGA du Québec était disputé lundi sur les allées du club de golf de Drummondville.

Sa carte de pointage de 65 (-6) lui a permis de remporter le tournoi avec cinq coups de priorité sur la normale 71 du club drummondvillois.

Les professionnels Tim Alarie (Saint-Jérôme) et Max Gilbert (Saint-Georges) ont pris le deuxième rang, à égalité avec des cartes de 70 (-1). Alarie prend donc le premier rang chez les professionnels en titre tandis que Martin Plante (Balmoral) est le vainqueur chez les seniors (71).

Le tournoi était disputé au club de golf de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

La journée a débuté avec des averses qui se sont terminées aux alentours de midi pour laisser place à des conditions très humides et chaudes.

Ce championnat était le premier événement dans la Course aux joueurs de l’année SFL. Les gagnants ont donc pris les devants dans leur catégorie respective.

Les participants au tournoi ont récolté des points dans le classement top 25 présenté par G&G Golf Company. Le professionnel en titre au club de Drummondville, Claude Gamache, a acquis des points supplémentaires en tant qu’hôte du tournoi.

Une épreuve de compétence au jeu a eu lieu en parallèle au tournoi. Anthony Jacques, du club de Rosemère, a réussi sa qualification.

Yohann Benson a tenu à remercier le professionnel Claude Gamache pour l’accueil, ainsi que les professionnels et partenaires présents au tournoi. «Merci beaucoup, Claude, de nous recevoir. Un beau terrain, un beau parcours, c’est bien le fun de vous revoir tout le monde, merci à tous.»

La PGA du Québec regroupe 400 professionnels de club de golf de la province. L’association a comme mission de soutenir les membres dans leur cheminement professionnel, de les valoriser au sein de l’industrie et de promouvoir le golf au Québec. (JH)

Partager cet article