Sébastien Lepage refuse d’être nourri pour améliorer les soins à domicile

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Sébastien Lepage refuse d’être nourri pour améliorer les soins à domicile
Sébastien Lepage. (Photo : Facebook de Sébastien Lepage)

SANTÉ. Sébastien Lepage, ce Drummondvillois atteint d’une paralysie cérébrale et bien connu de la communauté, a entrepris une grève de la faim pour protester contre la pauvreté des soins et des services à domicile offerts par le gouvernement.

Via sa page Facebook, M. Lepage a informé ses proches des démarches qu’il a entamé le 26 juin dernier. Il reproche avant tout la perte de dignité et d’intimité qu’il subit alors qu’il a côtoyé cinq préposés aux bénéficiaires en deux jours la semaine dernière. Il s’indigne également des piètres conditions de travail des personnes affectées à ces tâches.

Il a interpellé directement le premier ministre dans l’une de ses publications et les députés dans une seconde. Plusieurs personnes ont également fait appel aux acteurs politiques de la région sous d’autres publications de M. Lepage à ce sujet.

Sébastien Lepage a refusé cinq fois d’être nourri avant d’entamer une trêve à la suite d’une ouverture du CIUSSS-MCQ pour mettre en place des mesures exceptionnelles temporaires. M. Lepage devrait recevoir une aide supplémentaire et une meilleure stabilité des intervenants.

Rappelons que M. Lepage a déjà sollicité un siège au conseil municipal de la Ville de Drummondville, plus précisément le district 4 en 2019.

Plus de détails à venir.

Partager cet article