Dorothée L’épicurienne reprend la route

Dorothée L’épicurienne reprend la route
Lors de son périple, Dorothée L’épicurienne ira notamment à la rencontre des producteurs innovants et des artisans du riche terroir québécois. (Photo : Gracieuseté)

TÉLÉVISION. À la suite d’un partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Cogeco Connexion et NousTV présenteront la Virée Cogeco avec Dorothée L’épicurienne, une nouvelle émission qui sera diffusée l’automne prochain à partir des rencontres qui seront réalisées au cours de l’été.

Dans cette série, la pétillante animatrice et conceptrice de l’émission Dorothée l’Épicurienne partagera les découvertes gourmandes qu’elle aura réalisées tout au long de l’été en visitant nos régions du Québec.

«Fort du succès remporté par l’émission Quand le Québec nous rassemble, réalisée grâce à la collaboration du MAPAQ, nous avons imaginé avec Dorothée L’épicurienne un nouveau concept

d’émission, rendu possible suite à l’annonce du déconfinement de nos régions. Avec ce projet, Cogeco souhaite poursuivre son engagement envers nos communautés en soutenant notre économie locale et en encourageant nos entreprises agroalimentaires et touristiques qui, disons-le, ne l’ont pas eu facile au cours de la dernière année. La Virée Cogeco avec Dorothée L’épicurienne permettra de les faire rayonner

mais surtout de les faire connaître du grand public. Je tiens donc à remercier monsieur André Lamontagne et l’équipe du MAPAQ de nous réitérer leur confiance pour cette série», mentionne Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés.

Ainsi, en compagnie de ses collègues, Gabrielle Rabouin (Cogeco), Catherine Carrier et Claudie Théberge (NousTV Drummondville), Dorothée L’épicurienne sillonnera les routes du Québec cet été. Lors de son périple, elle ira à la rencontre des producteurs innovants et des artisans de notre riche terroir québécois. Elle fera également découvrir les plus beaux marchés publics en région où fraîcheur rime avec saveur. Des arrêts gourmands et des nuitées dans des lieux d’hébergement hors du commun sont aussi au programme.

«Nous sommes fiers de nous associer à cette initiative de promotion des produits bioalimentaires d’ici, qui prend tout son sens dans le contexte de relance économique actuel. L’émission saura sans aucun doute piquer la curiosité des épicuriens et les pousser à l’aventure gastronomique sur notre territoire. Cet

été encore, le tourisme se vivra chez nous : sortons et partons à la rencontre de ces producteurs et de ces artisans et goûtons leur savoir-faire, au gré de notre inspiration, de nos routes et des suggestions de Dorothée L’épicurienne. Un geste bon pour notre moral, bon pour nos papilles et bon pour notre économie!», déclare André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Quant à l’animatrice Dorothée L’épicurienne, celle-ci est impatiente de faire découvrir aux téléspectateurs les trésors qu’elle aura dénichés.

«Je suis vraiment heureuse de partir sur la route cet été avec mes trois complices qui m’accompagneront dans ce beau road trip. Nous en rêvions depuis un bon moment! Puisque les règles sanitaires nous permettent de nous évader à nouveau et de croquer à pleines dents dans nos belles régions, c’est avec

joie que je vous ferai découvrir une panoplie d’incontournables gourmands sur ma route! Nous terminons la planification de notre itinéraire en ce moment, mais croyez-moi, c’est très excitant! J’ai hâte de vous partager le tout cet automne!», souligne Dorothée L’épicurienne.

La Virée Cogeco avec Dorothée L’épicurienne prendra l’antenne à NousTV dès le 11 octobre prochain au HD 555 et EPICO 100. D’ici là, le public est invité à les suivre sur la route tout l’été en visitant la page Facebook Allo Québec de Cogeco et les pages NousTV de chaque station. (LT)

Partager cet article