La Sainte Paix développe une nouvelle niche en ouvrant sa terrasse aux chiens

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
La Sainte Paix développe une nouvelle niche en ouvrant sa terrasse aux chiens
Les chiens, comme Chuck, sont admis sur la terrasse de la Sainte-Paix. (Photo : Gracieuseté)

CENTRE-VILLE. Désirant attirer une nouvelle clientèle et surtout permettre aux propriétaires de chiens de prendre une pause en bonne compagnie, le pub La Sainte-Paix – situé sur la rue Heriot à Drummondville – a décidé de développer une nouvelle niche en accueillant les chiens sur sa terrasse.

«L’après-midi, on voyait souvent des propriétaires de chiens marcher au centre-ville. On s’est demandé s’ils avaient un endroit pour aller se rafraîchir autrement que d’aller manger une crème glacée ou d’aller acheter une boisson froide dans un dépanneur. Je dois dire qu’ici, on est aussi tous des fans des animaux, donc on a décidé de les accueillir. On veut que les gens qui ont envie de prendre une bière en même temps qu’ils promènent leur chien aient un endroit pour eux», indique Yannick Letendre, le propriétaire de l’entreprise.

Ce dernier accepte les chiens depuis l’an dernier, mais il avait choisi de ne pas en parler ouvertement. Voyant que l’expérience s’est avérée aussi positive, il installera une affiche d’ici quelques jours sur sa terrasse.

«On a remarqué que les gens qui ont des animaux problématiques ne vont pas sur les terrasses. À date, ça se passe vraiment bien», poursuit M. Letendre, en précisant que les clients accrochent les laisses de leur toutou à la base de leur table ou à leur chaise.

Question d’agrémenter l’arrêt de la clientèle, M. Letendre a convenu d’une entente avec le commerce Nutrition Animale René-Lévesque, qui lui fournit des friandises glacées et autres gâteries pour chiens.

«C’est très bien reçu de la part de la clientèle. Les commentaires sont bien. Les gens trouvent qu’on leur fait de belles attentions. Quand ils voient la serveuse arriver avec un bol d’eau pour leur animal avant même qu’ils nous le demandent, ils sont vraiment heureux. Ça les touche de voir qu’on pense à leur petite boule de poils», ajoute le propriétaire.

Investissements

Par ailleurs, le pub La Sainte-Paix a profité de la pandémie pour faire de nombreuses améliorations. Un total de 130 000 $ a été investi pour revamper la terrasse puis pour ajouter des éléments décoratifs. L’ambiance a été revue au complet.

«On a ajouté des divans de style banquette. Les gens sont bien plus confortables. On voit un plus grand achalandage même s’il n’y a pas de spectacle présentement», exprime M. Letendre.

«Concernant les spectacles, on ne pense pas être en mesure d’en présenter tant et aussi longtemps qu’il y a aura la règle de distanciation de deux mètres. En ce moment, on a droit à 24 personnes à deux mètres au lieu de 210. On serait vraiment à perte de faire des spectacles. On se concentre vraiment sur le pub présentement», termine-t-il.

Partager cet article