DRUMMONDVILLE. Face à la menace des variants et de la fragilité de la situation sanitaire, la Ville de Drummondville avise que les forces de l’ordre, et d’autres intervenants, seront davantage présents sur le territoire afin de faire respecter les mesures sanitaires.
«Nous sommes face à une situation extrêmement fragile, proche du basculement. Il nous faut rester mobilisés, ne pas nous désunir et respecter les règles. Je sais que ce n’est pas évident, mais il est important de rester prudents en tout temps», indique le maire de Drummondville, Alain Carrier.
Le respect des règles sera notamment exigé au skate plaza (parc Gérard-Perron) où il faut porter un couvre-visage lorsque la distanciation de deux mètres n’est pas possible entre les utilisateurs.
La Ville prévoit d’ailleurs installer une nouvelle signalisation pour inciter les gens à la prudence. «Ce renforcement est nécessaire pour éviter que la Santé publique n’ait d’autre choix que de demander la fermeture du site», indique la Ville de Drummondville dans un communiqué de presse.
Le respect des mesures sera aussi exigé du côté de la promenade Rivia, du Boisé-de-la-Marconi, du parc Woodyatt, du parc des Voltigeurs et des autres points chauds du territoire.
Dans un tout autre ordre d’idée, la Ville demande aux citoyens d’observer la signalisation en vigueur dans le stationnement de la promenade Rivia. «Les services techniques de la Ville doivent pouvoir accéder à une station de pompage en tout temps, ce qui est parfois rendu difficile par le manque de civisme de quelques-uns. Le stationnement du parc des Voltigeurs demeure la meilleure option pour aller marcher à la promenade Rivia», précise-t-on.
Pour faciliter la distanciation, la Ville suggère enfin des sites méconnus et moins achalandés pour la promenade. Dans le secteur Saint-Joachim, elle rappelle qu’il est possible d’emprunter la boucle des Érables argentés au parc régional de la Forêt Drummond (3, 4 et 5, 6 km). Plus au sud, le sentier longeant la rivière Saint-Germain, accessible par le parc Saint-Georges, offre 2 km de promenade, tout comme la piste multifonctionnelle qui lie l’hôtel de ville à la rue de la Commune.
Enfin, pour se dégourdir les jambes, il est aussi possible de déambuler sur la piste d’athlétisme Claude-Béland du parc Saint-Jean-Baptiste.