Une famille victime d’un deuxième incendie en quelques années

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une famille victime d’un deuxième incendie en quelques années
Les flammes ont endommagé la partie arrière de la maison. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Les pompiers de Wickham ont été demandés mardi après-midi pour un début d’incendie s’étant déclaré dans un panneau électrique extérieur d’une maison située sur la rue Principale, au coeur du village. Rapidement, l’appel a été changé pour un feu de résidence, un deuxième pour les occupants de la propriété en sept ans.

En janvier 2014, un premier incendie avait forcé la reconstruction de leur maison. La famille était déménagée à Wickham après cet événement.

Mardi après-midi, le feu aurait pris naissance dans la boîte électrique, qui se trouve dans un petit cabanon rattaché à la maison. Les propriétaires étaient sur place au moment du sinistre.

«J’ai pu l’éteindre avec mon extincteur, mais j’entendais des crépitements. Le temps que les pompiers arrivent, des tisons sont probablement tombés dans un sac de briquettes pour le barbecue qui se trouvait à proximité, ce qui a alimenté le brasier», a expliqué le citoyen qui a déjà œuvré dans le domaine des incendies.

Son expérience comme sapeur a sans doute limité la propagation des flammes vers la résidence.

Les pompiers de Wickham/Saint-Nazaire et de Saint-Germain, soit une quinzaine, ont effectué plusieurs vérifications afin de s’assurer que les flammes ne s’étaient pas faufilées par les murs.

Les dommages se limitent à une partie arrière de la maison. Personne n’a été blessé.

Partager cet article