L’enquête préliminaire de Jean-Luc Ferland est fixée en septembre

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
L’enquête préliminaire de Jean-Luc Ferland est fixée en septembre
Jean-Luc Ferland. (Photo : L'Express, archives)

FAITS DIVERS. L’enquête préliminaire de Jean-Luc Ferland, accusé de meurtre au second degré de sa mère Suzanne Desjardins, se déroulera le 21 et 22 septembre au Palais  de justice de Drummondville. 

Rappelons que dans les derniers mois, Jean-Luc Ferland a complété une évaluation psychiatrique à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal, visant à évaluer la responsabilité criminelle de l’accusé.

Ce dernier fait face à un chef d’accusation, soit le meurtre au deuxième degré de sa mère, Suzanne Desjardins. La femme a été retrouvée sans vie à son domicile sur la rue Pinard à Drummondville, en juillet dernier.

Un peu avant l’événement, la victime se serait présentée au poste de la Sûreté du Québec (SQ) de Drummondville pour demander l’assistance des policiers. La mère voulait forcer son fils, avec qui elle demeurait depuis quelques semaines, à subir une évaluation psychiatrique.

Jean-Luc Ferland possède des antécédents judiciaires. En 2015, il a été reconnu non criminellement responsable en lien avec des événements de possession d’arme et de méfaits.

Mentionnons que l’enquête préliminaire a pour objectif de déterminer si la preuve est suffisante pour faire subir un procès à l’accusé.

Partager cet article