Vaccination en milieu de travail : 26 entreprises et municipalités manifestent leur intérêt

Vaccination en milieu de travail : 26 entreprises et municipalités manifestent leur intérêt
(Photo : Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Une semaine après avoir lancé un appel aux entreprises intéressées à accueillir gratuitement des campagnes de vaccination, plus de 350 entreprises au Québec ont déjà répondu présentes, dont 26 au Centre-du-Québec.

Rappelons que la Fédération des Chambres de commerce du Québec et la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond ont mis en ligne un formulaire destiné aux entreprises intéressées, dans le but de colliger l’information et la transmettre au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Le MSSS déterminera par la suite les entreprises qui accueilleront une clinique de vaccination au cours des prochains mois.

«Ce taux de réponse important confirme notre première impression : de nombreuses entreprises veulent jouer un rôle actif dans cette campagne de vaccination. Notre initiative a connu un bel engouement, et notre message a été relayé massivement sur les réseaux sociaux et dans les médias. C’est une belle réussite!», a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

La FCCQ et la CCID continuent leur offensive sur les réseaux sociaux et encourage les entreprises intéressées à remplir le formulaire.

«Nous sommes fiers de contribuer au lancement de cette campagne de vaccination en entreprise. Au Centre-du-Québec, de nombreux secteurs d’activité sont d’ores et déjà représentés. Les résultats sont encourageants et nous continuerons d’apporter tout notre soutien pour garantir le succès de cette initiative!», a ajouté Alexandra Houle, directrice générale de la CCID.

Elle rappelle d’ailleurs que l’objectif premier est de vacciner le maximum de gens possible en un minimum de temps et ainsi se concentrer sur la reprise économique dans la MRC de Drummond.

Les entreprises intéressées peuvent également visiter le site internet de la FCCQ, ou s’adresser à l’adresse suivante pour obtenir plus d’informations : vaccination@fccq.ca. (LT) 

Partager cet article