Des recrues qui prennent leur mal en patience

Des recrues qui prennent leur mal en patience
Jérémy Ste-Marie. (Photo : archives, Jonathan Roy/LHJMQ)

HOCKEY. Les jeunes Jérémy Ste-Marie et Alexandre Lamarre doivent continuer de prendre leur mal en patience.

Rappelés du Blizzard du Séminaire Saint-François il y a quelques semaines, ces deux recrues de 17 ans s’entraînent quotidiennement avec les Voltigeurs de Drummondville. Le duo n’a toutefois pas encore vu d’action dans un match de saison régulière, en excluant les trois parties disputées par Ste-Marie en novembre dernier.

À moins d’une blessure à un attaquant, Steve Hartley n’entend pas envoyer ces deux jeunes joueurs dans la mêlée lors de la bulle de Rimouski.

Alexandre Lamarre. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Ces jeunes-là se retrouvent dans une situation un peu injuste. Ils sont parmi les oubliés de la pandémie. Comme ils n’ont pas joué de matchs dans le midget AAA, ils ont pris du retard par rapport à ceux qui jouent dans le junior majeur», a souligné l’entraîneur-chef des Voltigeurs.

«Dans les dernières semaines, on a solidifié notre top 12 en attaque. On n’a pas de blessés, mais ce qu’on demande à Jérémy et Alexandre, c’est de rester prêts. Si une opportunité se présente, ils devront la saisir», a ajouté Hartley.

Le jeune gardien Mathis Dorcal-Madore se retrouve dans la même situation que Ste-Marie et Lamarre. Rappelé du Titan de Princeville (junior AAA), l’athlète de 17 ans se veut une police d’assurance en cas de blessure à Riley Mercer ou Francesco Lapenna.

À la ligne bleue, la recrue de 16 ans Drew Maddigan n’a disputé que trois matchs cette saison. Le Néo-Écossais a été un choix de troisième ronde des Voltigeurs au dernier repêchage.

En ce moment, seuls l’attaquant Michael Little et le défenseur Kaylen Gauthier soignent de légères blessures. Tous deux devraient être à leur poste lors du prochain match.

Une semaine après avoir encaissé une raclée de 8-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi, les Voltigeurs reprendront le collier ce samedi, à 14 h, en se frottant à l’Océanic de Rimouski. L’équipe amorcera une séquence de six matchs en l’espace de neuf jours sur la glace du Colisée Financière Sun Life.

«On a un gros calendrier qui nous attend, mais le congé des derniers jours nous a fait du bien. On avait besoin de ça. On est maintenant prêts à revenir en force à Rimouski», a conclu le capitaine Xavier Simoneau.

Partager cet article