Vaccin : «J’avais hâte de le recevoir parce que j’ai bien peur de la COVID-19» – Une résidente en CHSLD

Vaccin : «J’avais hâte de le recevoir parce que j’ai bien peur de la COVID-19» – Une résidente en CHSLD
Solange Lamothe a été la première à recevoir le vaccin au Centre d’hébergement Marguerite-D’Youville. (Photo : Gracieuseté CIUSSS)

COVID-19. C’est avec beaucoup de fébrilité et de soulagement que la vaccination avec Moderna a débuté ce matin dans neuf CHSLD du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, dont dans la MRC de Drummond.

À Drummondville, plus précisément au Centre d’hébergement Marguerite-D’Youville, Solange Lamothe, 74 ans, a été la première à recevoir la dose administrée par l’infirmière Manon Lévesque.

«C’est une bonne affaire d’avoir le vaccin pour être immunisée. J’avais hâte de le recevoir parce que j’ai bien peur de la COVID-19», a exprimé avec soulagement la résidente.

(Photo gracieuseté CIUSSS MCQ)

Du côté du Centre d’hébergement et CLSC Notre-Dame-du-Bon-Conseil, le nom de René Paquin, 70 ans, figurait en haut de la liste.

«Je suis content de me faire vacciner. Je conseille à mes proches de se faire vacciner. Il ne faut pas avoir peur de ça!», a lancé celui qui a reçu le vaccin par l’infirmière Thérèse Guilbeault.

Rappelons que cette première livraison permet de vacciner près de 700 résidents à travers le territoire du CIUSSS MCQ. Le choix de ces premiers CHSLD a été fait en fonction d’une combinaison de plusieurs critères, dont leur situation géographique, l’historique de la transmission du virus de la COVID-19 dans le milieu, le nombre de résidents, la configuration des milieux et la précarité de la main-d’œuvre.   (CGM)

Partager cet article