AFFAIRES. Bien qu’elle comprenne la nécessité de diminuer les contacts pour limiter la propagation du virus, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) interpelle les députés couvrant le territoire de la MRC de Drummond, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, afin qu’ils demandent au gouvernement de déployer rapidement des mesures d’aide aux entreprises une seconde fois impactées.
«Nous demandons à nos députés d’insister auprès du premier ministre du Québec pour que des mesures d’aides soient octroyées rapidement à nos entreprises qui se retrouvent, une fois de plus, contraintes de fermer leurs portes», a déclaré Alexandra Houle, directrice générale de la CCID. L’organisme, ayant procédé à un sondage sur un possible reconfinement auprès de ses membres le 9 décembre dernier, a constaté que les PME des secteurs commerciaux, de divertissement et de sport intérieur anticipaient une forte perte pour cette période habituellement synonyme d’importants revenus.
«Plusieurs de nos PME étaient en croissance avant la pandémie et leur santé financière était bonne. Il serait extrêmement dommage de voir ces entreprises fermer en raison d’un manque de soutien», affirme Mme Houle.
La CCID comprend que le gouvernement fait face à des décisions déchirantes et que toute l’économie ne peut être stoppée, mais lui rappelle l’urgence d’agir pour assurer un retour de la vitalité de son économie locale. «Ces fermetures auront inévitablement un impact considérable sur nos commerces de détail. En plus de représenter des pertes importantes durant une période charnière de leurs activités, c’est un nouveau coup dur pour des entreprises qui ont investi massivement pour respecter les consignes sanitaires. Nous incitons les consommateurs à consulter les sites internet de nos commerçants dans la MRC de Drummond pour les soutenir et les aider à traverser cette période difficile», a conclu la directrice générale de la CCID. (LT)