Légère baisse du nombre de nouveaux cas au Centre-du-Québec

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Légère baisse du nombre de nouveaux cas au Centre-du-Québec
Le coronavirus se propage par les gouttelettes. (Photo : Deposit Photo)

COVID-19. D’après les données recueillies par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, le Centre-du-Québec note une légère baisse du nombre de nouveaux cas aujourd’hui.

Le total de nouvelles infections pour la dernière journée s’élève à 26 pour la région centricoise. La Mauricie rapporte quant à elle une augmentation de 29 cas, portant le total de la région sociosanitaire à 5425* dans la région. Les cas actifs s’établissent à 746, une baisse de 15 par rapport au dernier bilan.

Dans la MRC de Drummond, le nombre total de personnes infectées s’élèvent désormais à 1157*, une hausse de neuf depuis hier. Les cas sont répertoriés à Drummondville, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Guillaume et Wickham.

Pour revenir à l’échelle de la région sociosanitaire, deux personnes de plus qu’hier sont hospitalisées, portant la somme à 61. Il importe toutefois de préciser que cinq de ces personnes n’occupent pas une des places de la région dédiées pour les hospitalisations COVID-19. Elles sont plutôt prises en charge dans une unité de l’Hôpital Hôtel-Dieu d’Arthabaska, à Victoriaville, fait savoir le CIUSSS MCQ. En ce qui a trait au secteur des soins intensifs, le nombre d’hospitalisations demeure inchangé avec sept usagers alités.

Malheureusement, trois décès survenus dans des ressources d’hébergement et à domicile se sont ajoutés au bilan de la région.

Enfin, 71 personnes se sont rétablies de la COVID-19 au cours des 24 dernières heures.

 

Au Québec

154 740 (+ 1564) cas confirmés

14 853 cas actifs

7313 (+ 36) décès

835 (+ 17) personnes hospitalisées, dont 114 (+ 9) aux soins intensifs

132 573 (+ 1276) guéris

 

* L’écart entre la variation quotidienne et le cumul en date d’hier s’explique par une modification de statut de dossiers antérieurs.

Partager cet article