COVID-19 : 21 cas actifs dans les écoles

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
COVID-19 : 21 cas actifs dans les écoles
Centre de formation générale des adultes Sainte-Thérèse. (Photo : archives)

ÉDUCATION. Ce sont huit nouveaux cas de la COVID-19 qui se sont déclarés durant le week-end dans les établissements d’enseignement du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), portant le total de cas actifs à 21 en date du 7 décembre.

L’éclosion la plus importante a eu lieu au Centre de formation générale aux adultes (CFGA) Sainte-Thérèse, alors que cinq élèves et deux membres du personnel ont reçu un diagnostic positif au cours de la fin de semaine. Un groupe-classe a été retiré de l’établissement par mesures préventives. L’enseignement se fera exclusivement à distance, pour un minimum de 14 jours, pour le groupe visé. Les autres classes qui fréquentent l’établissement poursuivent leurs cours comme à l’habitude.

Un membre du personnel du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) a aussi été testé positif au coronavirus, entraînant ainsi le retrait d’un groupe d’élèves.

La situation demeure stable dans les autres établissements du CSSDC. Rappelons que trois groupes sont retirés à l’école Jean-Raimbault et qu’une classe est fermée dans chacune des écoles Saint-Joseph et Marie-Rivier. Au total, ce sont sept classes du CSSDC qui sont présentement retirées des écoles afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Partager cet article