AMP Drummond reçoit 138 000 $ de Développement économique Canada

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
AMP Drummond reçoit 138 000 $ de Développement économique Canada
Les verrous pour remorques AMPLock de AMP Drummond se retrouvent sur plus de 250 000 véhicules en Amérique du Nord. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. L’entreprise spécialisée dans la conception de verrous pour remorques, AMP Drummond, a reçu une contribution remboursable de 138 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Cette contribution aidera, entre autres, l’entreprise drummondvilloise à créer de nouveaux outils de commercialisation numériques et à soutenir sa croissance à l’international.

AMP Drummond vise à améliorer ses exportations des produits AMPLock vers les États-Unis grâce à cette aide financière. «On vise à propulser l’entreprise dans les marchés nord-américains. On poursuit, ainsi, la croissance de la PME. La contribution va également nous permettre d’augmenter et d’optimiser notre efficacité au niveau de la gestion du service à la clientèle puisque nous avons beaucoup de nouveaux clients», a annoncé Vanessa Aubut, agente au service à la clientèle chez AMP Drummond.

Alexandre Paré, vice-président, et Vanessa Aubut, directrice des ventes aux États-Unis, de AMP Drummond. (Photo Ghyslain Bergeron)

L’ensemble des verrous sont produits à Drummondville et sont exportés un peu partout au Canada et aux États-Unis. À ce jour, la compagnie estime qu’elle protège plus de 250 000 remorques grâce à ses systèmes de verrous brevetés.

Développer de nouveaux marchés

La contribution de DEC permet à AMP Drummond d’explorer de nouveaux marchés. Elle permettra aussi la création d’un nouveau poste au sein de l’entreprise en plus d’une hausse des exportations. La PME réalise maintenant 41 % de son chiffre d’affaires aux États-Unis grâce à la vente en ligne. Les efforts déployés par l’équipe de l’entreprise ont propulsé ses  ventes en deux ans», a fait valoir Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly.

Présent lors de la conférence de presse, le maire de Drummondville, Alain Carrier, s’est montré fier de l’entreprise familiale de sa ville qui fait sa marque dans son secteur d’activités.

Partager cet article