Heureux dénouement pour Simoneau (mise à jour)

Heureux dénouement pour Simoneau (mise à jour)
Xavier Simoneau lors de son départ à l’aéroport, vendredi. (Photo : Voltigeurs de Drummondville)

HOCKEY. Tout est bien qui finit bien pour Xavier Simoneau et les Voltigeurs.

Au cours des dernières heures, le capitaine de la formation drummondvilloise a enfin pu sauter dans un avion en direction de Red Deer, en Alberta, où il participera au camp de sélection de l’équipe canadienne des moins de 20 ans. Il s’en est toutefois fallu de peu pour qu’il n’obtienne pas l’opportunité de se mesurer aux meilleurs hockeyeurs juniors au pays.

Selon nos informations, Simoneau a appris lundi que son test de dépistage de la COVID-19 fourni par Hockey Canada s’avérait positif, mais «non concluant». Cet épisode a compromis le départ des Voltigeurs vers la bulle de Québec, le protocole de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) interdisant d’emblée l’accès aux équipes ayant obtenu un seul test positif.

Xavier Simoneau. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

À la suite de l’obtention de résultats négatifs pour Simoneau et ses coéquipiers, mardi, les Voltigeurs ont enfin reçu l’autorisation d’intégrer la bulle de la LHJMQ, où ils ont disputé un premier match mercredi. Simoneau n’était toutefois pas au bout de ses peines, puisqu’un nouveau test a été exigé par la fédération canadienne par mesure d’extrême précaution.

Le résultat de ce test -à nouveau négatif- n’est arrivé que jeudi soir, au grand soulagement de l’attaquant de 19 ans qui était demeuré confiné au domicile de sa famille de pension en attendant un dénouement dans cette histoire. Il s’est envolé vers l’Alberta vendredi.

À Red Deer, où la majorité des autres joueurs invités sont arrivés depuis lundi, Xavier Simoneau retrouvera notamment son ex-coéquipier Dawson Mercer. Un premier match intra-équipe est à l’horaire samedi soir.

À lire également :

Absence de quelques semaines pour Campbell

Partager cet article