Absence de quelques semaines pour Campbell

Absence de quelques semaines pour Campbell
Isiah Campbell. (Photo : Jonathan Roy/LHJMQ)

HOCKEY. Lourde perte pour les Voltigeurs, qui seront privés des services d’Isiah Campbell pour quelques semaines. Son retour au jeu n’est pas prévu avant le début du mois de janvier.

C’est ce qu’a fait savoir le directeur général de la formation drummondvilloise, Philippe Boucher, au lendemain de la blessure à l’avant-bras gauche subie par son attaquant de 20 ans. Rappelons que Campbell a été coupé par la lame du patin d’un joueur des Olympiques de Gatineau lors d’une chute sur la patinoire du Centre Vidéotron. Perdant beaucoup de sang, le vétéran a rapidement été transporté dans un hôpital de Québec.

«L’artère n’a pas été touchée. Les tendons et les ligaments non plus, mais son muscle a été un peu coupé. Son avant-bras est dans le plâtre. Sa blessure sera réévaluée après la période des Fêtes», a précisé Boucher.

Ayant obtenu l’autorisation de la Santé publique afin de retourner dans la bulle, Isiah Campbell demeurera dans l’entourage de l’équipe jusqu’à la fin de l’événement, le 27 novembre. Son absence s’ajoute à celle du capitaine Xavier Simoneau, qui vient tout juste de recevoir le feu vert afin de s’envoler vers le camp de sélection d’Équipe Canada junior. La ligne de centre des Voltigeurs se trouve donc privée de ses deux piliers.

«On a perdu deux leaders, deux pièces maîtresses de notre équipe. Simoneau, c’est le conducteur de notre autobus; Campbell, c’est son acolyte. Mais ça fait partie du hockey. Pour nos joueurs, c’est une occasion d’apprendre et de grandir. Un gars comme Michael Little et de jeunes vétérans comme Édouard Charron et Kaylen Gauthier ont l’occasion de prendre le leadership du club en main», a affirmé Boucher, en soulignant que la deuxième année d’une reconstruction est souvent la plus difficile pour une jeune équipe comme les Voltigeurs.

Blanchis 4-0 par les Olympiques mercredi, les Voltigeurs croiseront le fer avec les Saguenéens de Chicoutimi, vendredi, à compter de 14 h.

Partager cet article