Simoneau prend son mal en patience

Simoneau prend son mal en patience
Xavier Simoneau. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Xavier Simoneau doit prendre son mal en patience.

Alors que le camp de sélection de l’équipe canadienne junior bat son plein depuis lundi, à Red Deer, le capitaine des Voltigeurs est toujours coincé à Drummondville. À l’instar de quelques autres joueurs invités à ce camp, l’attaquant de 19 ans demeure dans l’attente du résultat d’un test de dépistage de la COVID-19.

«On m’a dit qu’il avait un petit problème avec mon test. Je n’en sais pas plus. Normalement, je devrais partir dans les prochains jours», a laissé entendre Simoneau, qui demeure confiné au domicile de sa famille de pension en attendant de s’envoler vers la bulle albertaine.

«C’est quelque chose que je ne contrôle pas, a-t-il ajouté. C’est entre les mains d’Équipe Canada, alors je n’ai pas de pouvoir là-dessus. En attendant, je m’entraîne à la maison. Je ne peux pas aller à l’aréna, mais je vais être prêt à jouer.»

Pour l’instant, même si les démarches traînent en longueur, il semble hors de question que Simoneau rejoigne ses coéquipiers des Voltigeurs dans la bulle du Centre Vidéotron.

De son côté, l’ex-Voltigeur Dawson Mercer a rejoint l’équipe canadienne au cours des dernières heures. L’attaquant de 19 ans a complété sa quarantaine obligatoire à la suite d’un cas positif chez les Saguenéens de Chicoutimi.

Le premier match intra-équipe du camp de sélection doit avoir lieu samedi soir. D’une durée de 28 jours, ce camp doit se poursuivre jusqu’au 13 décembre dans la bulle albertaine. Le championnat mondial de hockey junior aura lieu à Edmonton, du 25 décembre au 5 janvier.

MISE À JOUR  :

Simoneau a enfin le feu vert

Partager cet article