Seize étudiants obtiennent une bourse

Seize étudiants obtiennent une bourse
Les 16 récipiendaires des bourses d’accueil. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Seize étudiants ayant entrepris des études au Cégep de Drummondville cet automne ont reçu des bourses de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Les bourses, d’une valeur de 350 $ chacune, ont pour but d’aider et d’encourager des nouveaux admis du Cégep de Drummondville dans leur parcours collégial.

Elles ont été attribuées à des candidats provenant d’écoles secondaires ciblées au sein de commissions scolaires avoisinantes. Huit bourses Relève de 350 $ ont aussi été octroyées à des jeunes nouvellement inscrits dans certains programmes préalablement ciblés. Ces bourses visent le recrutement d’étudiants dans des programmes spécifiques qui répondent aux besoins de main-d’oeuvre de la région ou qui représentent l’un des pôles d’excellence du Cégep de Drummondville.

Rappelons que la Caisse Desjardins de Drummondville, un partenaire de longue date du Cégep et de sa fondation, a offert plus tôt cette session-ci six bourses d’accueil de 500 $ chacune à des étudiants dans le cadre du programme de bourses de la Fondation.

Pour les 16 récipiendaires, ces bourses d’accueil représentent un beau coup de pouce financier et une façon d’encourager leur persévérance scolaire et leur réussite, surtout en ces temps incertains.

«Soutenir financièrement des étudiants du collège afin de contribuer à leur réussite est la mission même de la Fondation du Cégep de Drummondville. Les bourses d’accueil permettent à notre fondation de s’engager activement dans son milieu et de participer au développement de la relève de demain», indique Pierre Vigeant, directeur des affaires étudiantes et directeur de la Fondation. (LT)

 

Partager cet article