Poursuite et arrestation à Drummondville

Poursuite et arrestation à Drummondville
Opération policière. (Photo : Archives, L'Express)

POLICE. La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux hommes, jeudi soir, à la suite d’une poursuite sur la route 143, près de la route Caya, à Drummondville.

Le 22 octobre vers 21h20, les policiers ont reçu l’appel d’un citoyen concernant deux véhicules suspects, soit un véhicule outil (chargeur/loader) et un autre véhicule, qui circulait sur la route 143 en direction nord, à Ulverton, en direction de L’Avenir. Les policiers de Drummondville se sont positionnés et ont intercepté les deux véhicules. Le conducteur du véhicule outil, un homme de 18 ans, a pris la fuite à pied et a rapidement été maîtrisé par les agents malgré sa résistance.

Au même moment, les policiers ont intercepté l’autre véhicule. Le conducteur de ce dernier n’a pas collaboré avec les autorités. Une policière, en passant par le côté passager du véhicule fautif, a tenté de retirer les clés du contact pour éviter que le suspect ne prenne la fuite. Ce dernier a accéléré et pris la fuite quand même avec le véhicule.

À ce moment, la policière, qui était toujours du côté passager du véhicule, a été trainée sur environ 500 m et a finalement pu descendre.  Une poursuite a débuté sur environ un kilomètre, jusqu’à ce que le suspect s’immobilise. L’homme de 20 ans a résisté à son arrestation, mais les policiers l’ont tout de même maîtrisé rapidement.

Heureusement, la policière n’a pas été blessée lors de cet événement. Le véhicule outil avait été volé dans la même soirée. Les suspects sont demeurés détenus et devaient comparaître vendredi au palais de justice de Drummondville.

Ils pourraient faire face à des accusations de recel, fuite, entrave, voie de fait sur un agent de la paix, conduite dangereuse et possession de faux documents. L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Partager cet article