Kefiplant décroche un trophée aux Mercuriades

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Kefiplant décroche un trophée aux Mercuriades
Chantale Houle, de Kefiplant, reçoit son prix des mains de Mariette Ramsay de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). (Photo : Gracieuseté)

HONNEURS. Le 29 septembre dernier, le gala virtuel des Mercuriades a couronné plusieurs entreprises québécoises, dont Kefiplant de Drummondville, qui s’affiche comme étant un manufacturier de plantes fermentées, certifiées biologiques, destinées aux entreprises. Il s’agissait d’un premier prix national pour Kefiplant.

La présidente de Kefiplant, Chantale Houle, a accueilli sa famille à son domicile pour le gala virtuel présenté en après-midi. L’entreprise était inscrite dans la catégorie «Développement des marchés internationaux»,

À l’annonce du gagnant, le groupe s’est manifesté bruyamment avec des cris de joie.

Chantale Houle, présidente de Kefiplant. (Photo gracieuseté)

«Wow! Je suis tellement contente, je n’ai pas de mots. C’est la réalisation d’une mission. C’est la réalisation de ma vision du monde. Tout était aligné pour que ça se fasse», a-t-elle mentionné.

Jointe au téléphone, Mme Houle n’arrivait pas encore à mesurer l’ampleur d’un tel prix.

«C’est certain que ça va nous apporter beaucoup de visibilité un prix national. Notre stévia fermenté résout le problème du sucre et aide la flore intestinale. On a réussi à modifier l’arrière-goût du stévia qui était désagréable. Le goût rappelle maintenant un peu l’eau d’érable. On va apporter des solutions aux entreprises pour remplacer le sucre. Kefiplant, vous allez en entendre parler dans les prochaines années», a affirmé Mme Houle.

En avril 2019, le titre d’entreprise de l’année a été remis à Kefiplant au terme de la remise des Napoléon lors de l’événement E35. Organisée annuellement par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), cette soirée de reconnaissance des affaires souligne le travail acharné de plusieurs entrepreneurs de la région.

Partager cet article