Jeux du Québec : Drummondville revient à la charge

Jeux du Québec : Drummondville revient à la charge
La Ville de Drummondville a fait connaître son intention de se porter candidate pour l’obtention de la finale estivale des Jeux du Québec en 2024. (Photo : Jeux du Québec)

SPORTS. Moins d’un an après avoir essuyé un refus de Sports Québec, Drummondville revient à la charge. La Ville a fait connaître son intention de se porter candidate pour l’obtention de la finale des Jeux du Québec à l’été 2024.

Lors d’une séance du conseil municipal tenue lundi soir, les élus drummondvillois ont adopté une résolution dans le but d’accueillir la grande célébration de la jeunesse sportive québécoise. Jusqu’ici, les villes de Dolbeau-Mistassini, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, et de Saint-Georges, en Beauce, sont déjà candidates pour organiser ces Jeux.

«Nous sommes tous motivés à l’idée d’accueillir chez nous les meilleurs jeunes athlètes du Québec. Nous allons travailler très fort pour de nouveau proposer un dossier de candidature solide qui démontrera que Drummondville est le milieu de choix pour permettre aux jeunes sportifs d’exceller dans leur discipline, et ce, grâce à des installations de grande qualité», a déclaré le nouveau maire de Drummondville, Alain Carrier.

Ayant accueilli les Jeux du Québec à l’hiver 2015, Drummondville s’était portée candidate l’an dernier pour organiser la finale estivale des Jeux du Québec en 2022. C’est finalement Rimouski qui avait été choisie par le comité de sélection, provoquant ainsi une vive déception chez les responsables de la candidature drummondvilloise. Châteauguay était également en lice.

«Cette candidature, dont la qualité fut reconnue, sera une base de travail pour cette nouvelle aventure», a expliqué Alain Carrier, en précisant que cette démarche s’inscrit notamment dans une optique de promotion des saines habitudes de vie et d’encouragement à la pratique d’une activité physique.

Au cours des prochains mois, la Ville de Drummondville verra à recueillir des appuis dans la communauté, notamment auprès de la classe politique et du milieu des affaires. En 2019, la campagne «On veut les Jeux!» avait d’ailleurs entraîné une mobilisation sans précédent de la communauté. Pas moins de 10 660 citoyens avaient endossé la démarche, qui avait également bénéficié d’un large assentiment dans la région du Centre-du-Québec.

En raison de la pandémie, les prochains Jeux du Québec ont été reportés à l’été 2021, à Laval, ainsi qu’à l’hiver 2022, à Rivière-du-Loup. Les deux premières finales de l’histoire de cet événement ont d’ailleurs été présentées dans ces villes, en 1971.

Partager cet article