Le Cégep de Drummondville veut souligner les efforts des finissants

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le Cégep de Drummondville veut souligner les efforts des finissants
Le Cégep de Drummondville. (Photo : Archives)

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville désire souligner les efforts des finissants de la session d’hiver 2020 en organisant une remise de diplômes vers la fin du mois d’octobre, a dévoilé le directeur des études Mario Carrier.

«L’équipe des communications est en train de développer une formule pour la remise des diplômes. J’ai reçu le plan de match aujourd’hui et c’est quelque chose de très intéressant. On n’aura pas une cérémonie en présentiel, c’est clairement impossible. Ils sont en train de travailler sur quelque chose pour quand même créer un sentiment d’appartenance», a-t-il informé, en entrevue avec L’Express.

Habituellement, la cérémonie a lieu au milieu du mois d’octobre, mais cette année l’équipe du Cégep vise plutôt la fin du mois.

Aux yeux de M. Carrier, il était impensable de faire une croix sur cet événement mémorable. «La remise de diplômes, c’est ce pourquoi on travaille tous ici. On travaille pour la cause de l’éducation. Pour nous le symbole fort, ce sont les diplômes», dit-il, avec aplomb.

«Pandémie pas pandémie, les étudiants fournissent des efforts. Ils travaillent énormément. Pour certains, c’est plus facile et pour d’autres ça demande plus de sacrifices. Au bout du compte, quand ils arrivent à aller chercher un diplôme, on ne peut pas faire autrement que de trouver une formule pour souligner ça», conclut ce dernier.

D’autres détails suivront au cours des prochaines semaines.

Partager cet article