Si vous entrez dans le Village, il sera trop tard pour reculer

Si vous entrez dans le Village, il sera trop tard pour reculer
Village hanté 2020. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HALLOWEEN. Ils seront plusieurs à porter un masque les vendredi et samedi du 25 septembre au 31 octobre dans le cadre du Village hanté du Village québécois d’antan de Drummondville. Les créatures machiavéliques, dans une toute nouvelle formule, accueilleront les moins peureux dans un parcours de deux kilomètres ponctué de concepts horrifiants dans une ambiance lugubre et terrifiante à souhait.

La direction est catégorique : assurez-vous d’avoir les nerfs assez solides, car dès que vous mettez les pieds au Village hanté, il est trop tard pour reculer! Le parcours d’une durée d’environ 90 minutes sera constitué d’espaces transitoires constitués d’énigmes, de lieux hantés et de parcours immersifs en plein air. Les visiteurs n’auront d’autre choix que de tenir jusqu’au bout, faute de quoi ils seront à la merci des bêtes sauvages et sanguinaires du village.

«L’objectif de cette nouvelle formule est évidemment de diminuer l’attente tout en s’assurant de respecter rigoureusement les mesures sanitaires en vigueur», a indiqué Guy Bellehumeur, directeur général du Village québécois d’antan.

Ainsi, au moment d’acheter leurs billets, les visiteurs devront choisir une plage horaire durant laquelle ils se présenteront sur le site pour le début de leur parcours.

Village hanté 2020.

«En contexte de pandémie, cette façon de faire permettra par le fait même de ne pas dépasser le nombre sécuritaire de personnes se trouvant sur le site au même moment», a ajouté M. Bellehumeur en précisant qu’environ 750 personnes maximum fouleront le site du village en même temps.

Une activité pour les 12 ans et plus

En 2020, la zone familiale est abolie. Le Village hanté n’accueillera que les plus braves et les plus téméraires. En effet, le Village hanté sera cette année destiné uniquement à une clientèle avertie qui aime avoir peur afin d’éviter une cohabitation chaotique entre les jeunes familles et les amateurs d’horreur.

Cris, sursauts, souffle court et palpitations seront donc assurément de la partie. Dans ces lieux, la peur déstabilisera les visiteurs, les paralysera, leur glacera le sang et les fera sursauter.

Grâce notamment à la collaboration de Solotech, l’ambiance des rues sera lugubre, la musique donnera la chair de poule, les décors seront saisissants et les personnages attendront de pied ferme les plus braves avec pour unique mission de donner vie aux pires cauchemars. Nul doute, la bravoure sera ébranlée à de multiples occasions. Le Coin du Croque-Mort sur le belvédère accueillera les gens assoiffés et affamés.

«On a interdit aux zombis de contaminer nos visiteurs», a ajouté à la blague M. Bellehumeur.

Afin d’éviter d’être refusé à l’entrée, il faut se procurer ses billets en ligne au www.villagehantee.com.

Le Village hanté en bref

  • Ouvert du 25 septembre au 31 octobre (vendredi et samedi)
  • Ouverture le 11 octobre (fin de semaine de l’Action de grâce)
  • Départs à toutes les demi-heures
  • Premier départ à 18 h 30 et dernier à 22 h
Partager cet article