L’APPAMM souhaite soutenir les jeunes via des capsules vidéo

L’APPAMM souhaite soutenir les jeunes via des capsules vidéo
Eve Lachapelle Bonnier, intervenante à L'APPAMM Drummond, est à la base du projet des capsules vidéo. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ MENTALE. Le contexte de la COVID-19 chamboule actuellement le quotidien des proches des personnes atteintes de la maladie mentale. Grâce au soutien financier de Centraide Centre-du-Québec, l’APPAMM Drummond lance un projet jeunesse destiné aux adolescents de 12 à 18 ans ayant besoin de ressources et de soutien psychosocial.

Ainsi, cinq capsules vidéo seront publiées sur les pages Facebook et Instagram de l’Association des proches d’une personne atteinte de maladie mentale (APPAMM) d’ici l’automne. Ces vidéos s’avèrent des situations de la vie réelle auxquelles les jeunes peuvent s’identifier.

«Avoir dans son entourage une personne atteinte de maladies mentales a un impact sur notre quotidien. Avec tous les bouleversements des derniers mois, ce quotidien n’est plus le même. Nous croyons que les adolescents et adolescentes, tout particulièrement, pourraient avoir besoin d’en parler. Par exemple, l’école et les amis donnaient une bonne occasion de répit pour les jeunes qui ont une personne atteinte dans leur entourage. Ce n’est plus le cas, et ça se prolonge dans le temps. Nous voulons leur dire que nous sommes là pour les soutenir», souligne Isabelle Brunelle, directrice générale de l’APPAMM.

Les réseaux sociaux seront utilisés pour interpeller directement les jeunes. Une carte-cadeau de 50 $ sera tirée au hasard à chaque diffusion parmi les jeunes ayant aimé et partagé la publication.

Partager cet article