Textiles Monterey souhaite acquérir une entreprise sherbrookoise

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Textiles Monterey souhaite acquérir une entreprise sherbrookoise
Textiles Monterey se spécialise dans la fabrication de tissus de protection (Photo : Archives gracieuseté)

AFFAIRES. L’entreprise drummondvilloise Textiles Monterey, se spécialisant dans la fabrication de tissus de protection, serait sur le point d’acquérir FilSpec de Sherbrooke, rapporte La Tribune.

Le quotidien sherbrookois a appris que «des négociations sont en cours et qu’une annonce pourrait survenir d’ici la reprise des opérations après les vacances estivales».

Le président du conseil d’administration de FilSpec, Ronald Audet, ainsi que Gilles Desmarais, propriétaire de Textiles Monterey, ont fait savoir à La Tribune que des discussions étaient en cours.

L’Express a tenté en vain de joindre la direction de l’entreprise située sur le boulevard Saint-Joseph.

Rappelons qu’en mars dernier, Textiles Monterey a participé, à sa façon, aux efforts pour lutter contre la COVID-19 en confectionnant et produisant un tissu qui a servi à fabriquer plus de 250 000 sarraus pour le personnel médical de partout au pays.

FilSpec est une entreprise privée créée en 2004 qui compte une coopérative d’employés parmi ses actionnaires.

«FilSpec est un leader mondial dans la fabrication de fils textiles techniques haute performance. De nos usines canadiennes et américaines, nous produisons, à partir de fibres naturelles, artificielles et synthétiques, incluant les aramides, une grande variété de fils textiles techniques destinés aux fabricants servant les secteurs du militaire, de la protection des travailleurs, de l’industriel, du médical, des vêtements sportifs et des textiles intelligents», est-il indiqué sur le site web de la compagnie.

Partager cet article