Musée national de la photographie : accès gratuit pour les travailleurs de la santé

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Musée national de la photographie : accès gratuit pour les travailleurs de la santé
Le Musée de la photographie Desjardins est situé au 400 rue Heriot. (Photo : archives, L'Express)

CULTURE. Le Musée national de la photographie Desjardins ouvre ses portes au public dès aujourd’hui. Pour l’occasion, les travailleurs de la santé bénéficieront d’un accès gratuit, les 4 au 5 juillet. Une initiative qui est empruntée par 23 musées à travers le Québec.

«Être soignant, c’est d’être garant du vivant et dans ce dynamisme de vivacité qui a été démontré, c’est un honneur de vous accueillir pour qu’à votre tour vous voyez la pertinence des autres beautés essentielles des Musées. Comme le vieil adage le dit, un soignant sans masques c’est un soldat sans casques, c’est donc avec les nôtres que nous vous attendrons», souligne le directeur général Jonathan Hugues Potvin.

Deux expositions seront offertes aux visiteurs. La première est Skinfaxi de la photographe Tzara Maud. D’ailleurs, le vernissage virtuel de l’artiste se fera le 5 juillet de 14h à 15h via la plateforme Zoom. Un hommage aux photographes du Québec sera aussi présenté. Les photos exposées changeront tous les mois pour offrir une vitrine à différents artistes, précise M. Potvin.

Le 19 août prochain, le Musée national de la photographie accueillera Quand l’événement sort de sa boite, une exposition de photographies portant sur la beauté de la région, présentée par Victor Diaz Lamich. Une partie des œuvres de cette collection sera vendue au profit de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Les visiteurs peuvent réserver leurs billets en ligne en consultant le lien suivant : https://museenationaldelaphotographie.com/

Partager cet article