Extério lance la première tournée virtuelle rock québécoise

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Extério lance la première tournée virtuelle rock québécoise
Extério est une formation rock québécoise. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Organiser une tournée virtuelle dans le but de soutenir les salles de spectacle locales, c’est ce qu’entreprend le groupe Extério dans une formule unique de podcasts shows qui seront enregistrés en direct de la Sainte-Paix, dès le 19 juin.

«Le podcast show, c’est une formule qu’on a créée. Dans le groupe et dans le groupe technique qui produit le show, on est tous fans de podcasts. C’est super à la mode ces temps-ci et il y en a de plus en plus au Québec», soutient Martin Brouillard, le chanteur d’Extério.

«La tactique est simple. Si on fait un spectacle virtuel comme tous les artistes font actuellement, ça va être un spectacle et ça va être terminé. On voulait offrir plus pour s’assurer d’une certaine longévité. On voulait ajouter de la souplesse et de la diversité à ce qu’on va offrir pour que le monde soit intéressé à voir le show plus d’une fois et à acheter son billet», ajoute-t-il.

Dans le cadre de la tournée virtuelle, Extério présentera plusieurs entrevues avec des invités spéciaux, tout en ponctuant la soirée de prestations musicales. Le premier épisode mettra en vedette Rej Laplanche, ancien DJ et animateur de l’émission «123 Punk» à MusiquePlus.

La formation rock québécoise s’associe avec une salle de spectacle lors de chaque spectacle. «Ces salles de spectacles nous ont toujours soutenues à travers les années. Elles vivent des moments difficiles et on veut se battre à leurs côtés. Il y a des salles qui vont fermer et on ne veut pas que ça arrive. On trouve que la scène locale émergente est importante pour plusieurs nouveaux groupes. C’est important de les soutenir pour tout ce qu’ils ont fait pour nous dans le passé», soutient Martin Brouillard, avec conviction.

«Même si on tourne tous les épisodes à la Sainte-Paix, tous les profits des billets vont être redistribués au groupe et à la salle de spectacle participante», indique Marc-Olivier Paquin, de l’agence Black Boulevard, chargée de la technique pour ce projet.

La diffusion du 19 juin prochain est en partenariat avec l’Anti Bar et Spectacles de Québec. Les deux autres enregistrements sont en collaboration avec la Sainte-Paix de Drummondville, le 26 juin, et la Salle Évolu-Son à Rouyn-Noranda, le 3 juillet.

«On veut aussi soutenir les artistes. On va avoir des premières parties dans nos podcasts shows. C’est important de les faire revivre. Ils sont stoppés eux aussi», mentionne le chanteur.

Martin Brouillard invite la population a participer à la fête : «J’invite le monde à acheter des spectacles avec une solidarité de région. Si tu viens de Drummondville, achète ton billet pour Drummondville. Si tu viens de Rouyn-Noranda, achète ton billet pour Rouyn-Noranda. Si tu es vraiment un fan, achète tes trois billets.»

L’achat des billets se fera sur le site lepointdevente.com, donnant accès à un lien sécurisé pour visionner le spectacle en direct.

Partager cet article