MUSIQUE. En vingt ans de carrière, Kaïn n’a jamais raté les célébrations de la Fête nationale. Pour honorer la tradition, le groupe originaire de Drummondville présentera un spectacle virtuel dans une formule acoustique et chaleureuse.
«En temps de pandémie et de confinement, c’est très sain pour la santé et la créativité d’avoir des projets. C’est compliqué pour les artistes d’en avoir. C’est compliqué de jouer de la musique. On n’a pas accès à notre grande passion qui est de partir sur la route et de faire des spectacles. On a eu l’idée pour la Fête nationale. C’était inconcevable que Kaïn ne fasse pas de spectacle cette soirée-là », témoigne Steve Veilleux.
Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste ont toujours eu une signification particulière pour le groupe. «La symbolique est importante. Pour notre message, pour notre langue qu’on a toujours écrite et brandit haut et fort, à la fierté de nos racines», indique l’artiste.
La formation se regroupera dans la cour extérieure de Steve Veilleux afin de revisiter son répertoire des vingt dernières années, mariant nouveautés et classiques. «On veut offrir un spectacle avec une bonne qualité sonore et visuelle», ajoute le chanteur. Pour ce faire, deux techniciens seront présents afin d’assurer une assistance technique.
Steve Veilleux a déjà hâte de retrouver ses deux acolytes. «Je sais qu’on peut bien s’installer et faire un beau setup. Ça va faire du bien de jouer avec mes chums et de pouvoir l’offrir à mon monde.»
Le spectacle aura lieu le mercredi 24 juin à 20h30 via la plateforme lepointdevente.com. Il sera d’une durée de 45 minutes.