Les arcs-en-ciel se multiplient

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Par Ghyslain Bergeron
Les arcs-en-ciel se multiplient
Le Grand hôtel Times de Drummondville affiche son appui aux travailleurs de la santé. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Un peu partout à Drummondville, des arcs-en-ciel témoignent de la solidarité de la communauté drummondvilloise.

Depuis deux semaines, le mouvement provenant de l’Italie a pris de l’ampleur. À Drummondville, le Grand hôtel Times a illuminé son bâtiment d’un cœur formé par l’éclairage des chambres. «Notre chaîne est 100 % québécoise et nos fournisseurs sont d’ici. Durant la tourmente, nous sommes ouverts et c’est notre façon de rendre hommage aux anges gardiens et à tous les citoyens qui font leur devoir», a expliqué Jean Audet, propriétaire de la chaîne qui ouvrira bientôt quatre nouveaux établissements au Québec.

Julie Arel du restaurant La Muse affiche les dessins qu’elle reçoit.

Pour la femme d’affaires Julie Arel, propriétaire du restaurant La Muse au centre-ville, ce geste est tout naturel. «Dès que ça commencé, on a imprimé les dessins qu’on recevait et on a décidé de les coller dans les vitrines. Ça met de la vie», a-t-elle commenté tout en préparant ses livraisons de la soirée.

Au Dépanneur Lindsay, c’est en famille que l’œuvre a été créée. Quant à Miss jujubes, son arc-en-ciel trône au-dessus d’un panier de Pâques. La boutique spécialisée Zone Course a fièrement affiché sa création avec une touche plus personnelle. La Boutique du danseur a aussi décoré sa vitrine d’une réalisation colorée.

Les résidences Les Jardins de la cité affichent à toutes les fenêtres un dessin d’arc-en-ciel en guise de solidarité.

À la Maison d’herbes de la rue Lindsay, le propriétaire Mike Lemay utilise un nouveau projecteur afin de propulser l’image de l’arc-en-ciel sur les murs de son commerce. De plus, des canettes de Kombuchanv aux couleurs de l’arc-en-ciel ont été mises sur le marché, ce qui rapportera 1 $ à la Fondation des YMCA du Québec à chacune des ventes.

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