Le Groupe MHT et Laferté en renfort

Le Groupe MHT et Laferté en renfort
Hôpital Sainte-Croix. (Photo : Archives)

COVID-19. Le communauté drummondvilloise a, une fois de plus, fait preuve de solidarité. Le Groupe MHT et le centre de rénovation Laferté ont fait des dons à l’hôpital Sainte-Croix et à la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Serge Le Roux.

Né d’une initiative du docteur Patrick Saurel, ophtalmologiste, le don du Groupe MHT a été livré directement au département de chirurgie jeudi midi. «On a plusieurs sortes de masques pour protéger les employés dans différents départements des concessionnaires.

On a pu donner seulement 61 masques, car déjà avant la crise, il y avait des ruptures d’inventaires. Sinon on en aurait eu pas mal plus que ça! Ce sont essentiellement des masques N95 et R95», a expliqué Serge Le Roux, président du Groupe MHT.

M. Le Roux invite les entreprises de la région à faire pareil. «Chaque petit geste compte. Il doit certainement y avoir des compagnies qui sont actuellement fermées et qui ont des matériaux qui pourraient aider les gens d’ici. Je souhaite un effet d’entraînement de la part de la collectivité», a-t-il ajouté.

La Fondation Saint-Croix/Heriot recevra quant à elle, au cours des prochains jours, un don d’importance de la part du centre de rénovations Laferté de Drummondville. «Le personnel des installations de santé fait un travail remarquable et il est de notre devoir de les soutenir en tant que gens d’affaires. Notre don d’environ 35 000 $ sera réparti en divers équipements de sécurité de première ligne», a précisé Louis-Jacques Laferté, président.

M. Laferté souligne aussi l’importance de la communauté à faire des dons dédiés afin que les ressources soient utilisées à Drummondville.

Partager cet article