Coronavirus : la LHJMQ évalue la situation (mise à jour)

Coronavirus : la LHJMQ évalue la situation (mise à jour)
Gilles Courteau. (Photo : Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

CORONAVIRUS. Les dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de la Ligue canadienne de hockey (LCH), dont font partie les Voltigeurs de Drummondville, évaluent présentement leurs options relativement à la situation de la pandémie mondiale du coronavirus.

Au moment où différentes ligues sportives professionnelles à travers le monde ont choisi de suspendre leurs activités, dont la Ligue nationale de hockey (LNH), les yeux se tournent également vers les responsables des 18 équipes de la LHJMQ et des 60 clubs la LCH.

«Le président de la LCH, Dan MacKenzie, ainsi que les trois commissaires des ligues régionales, David Branch, Gilles Courteau et Ron Robison, se rencontrent actuellement pour évaluer les prochaines étapes à suivre dans la vague de la pandémie du COVID-19. Des mises à jour seront envoyées en temps opportun», a fait savoir le directeur des communications de la LHJMQ, Maxime Blouin.

Du côté des Voltigeurs, on suit évidemment la situation avec beaucoup d’attention. L’organisation a reçu la directive de transmettre toute demande médiatique à ce sujet à la LHJMQ. «La Ligue suit la situation de très près et nous tient informés régulièrement», a précisé Annie St-Amand, responsable des médias chez les Voltigeurs.

La formation drummondvilloise doit accueillir les Cataractes de Shawinigan, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Mises à jour…
  • En conférence de presse, jeudi, le premier ministre François Legault a demandé à tous les organisateurs d’événements publics de plus de 250 personnes de les annuler jusqu’à nouvel ordre.
  • En après-midi, la LNH a annoncé que sa saison est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
  • Au Québec, à ce jour, 13 cas de la maladie COVID‑19 ont été confirmés.
  • En fin d’après-midi, la LHJMQ a annoncé la suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre.
Partager cet article