Avis d’ébullition à Wickham : une fuite introuvable

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Avis d’ébullition à Wickham : une fuite introuvable
L'usine de filtration de Wickham (Photo : Archives)

CONSOMMATION. Un avis d’ébullition a encore été émis par la Municipalité de Wickham ce matin, cette fois de façon permanente. C’est que la fuite demeure introuvable.

Comme d’habitude, l’avis municipal fait savoir à l’ensemble des citoyens desservis par le réseau d’aqueduc qu’il ne faut pas utiliser l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir pendant au moins une minute ou utiliser de l’eau embouteillée. Et ce jusqu’à nouvel ordre.

Comme l’explique Réal Dulmaine, directeur général et secrétaire-trésorier de Wickham, la Municipalité a besoin de temps pour identifier le problème.

«Cet avis préventif permanent entre en vigueur et le demeurera tant que le problème de la fuite n’aura pas été solutionné. Le but est de donner à la Municipalité la latitude nécessaire pour trouver la fuite et la réparer. Cette fuite est grosse et on ne la trouve pas. D’habitude, l’eau jaillit en sortant de terre, mais là elle demeure dans le sol», de préciser M. Dulmaine.

«Nos professionnels ont cerné un secteur près de l’usine de filtration et c’est là que nous allons travailler, notamment en activant une vanne de service (robinet) qu’il faudra dégeler avant de faire un test. D’autres alternatives seront ensuite mises en application dans les prochains jours », a-t-il ajouté.

Ce qu’il faut faire

Utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu’à avis contraire. Jeter les glaçons, boissons et aliments préparés après 10 h le 11 février 2020 avec l’eau du robinet.

Environ 400 logements sont concernés par cet avis d’ébullition.

Partager cet article