Une porcherie rasée par le feu à Wickham, une vingtaine de bêtes ont péri (mise à jour)

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Une porcherie rasée par le feu à Wickham, une vingtaine de bêtes ont péri (mise à jour)
Le bâtiment agricole a été complètement brûlé. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Une porcherie a été complètement rasée par le feu la nuit dernière à Wickham, tuant une vingtaine de bêtes malgré l’intervention d’une cinquantaine de pompiers provenant des municipalités voisines.

À l’arrivée des sapeurs, sur la propriété du 395 de la route 139, l’embrasement était généralisé. Quelques cochons ont pu quitter le bâtiment et certains se sont même retrouvés sur la route. Les pompiers ont pu évacuer quelques bêtes par l’arrière de la porcherie.

Selon Richard Hébert, chef des pompiers de Wickham, un bris mécanique aurait pu causer le sinistre et la thèse d’un incendie criminel a été écartée.

La cause de l’incendie est inconnue pour le moment.

«C’est un automobiliste qui a sonné l’alarme. Il circulait sur la route 139 quand il a été obligé de s’arrêter en raison de cochons en plein milieu du chemin. C’est à ce moment qu’il a aperçu l’incendie. L’accès n’a pas été facile, car la porcherie était située assez loin dans le bois. Plusieurs de nos collègues sont venus nous prêter main-forte, d’Acton Vale, Saint-Nazaire, Durham et Drummondville», a-t-il précisé. Une pelle mécanique a aussi été demandée sur place afin de faciliter le travail des pompiers.

Des intervenants du SIUCQ et même de la Société de protection des animaux de Drummondville (SPAD) étaient également sur place.

Partager cet article