Le programme Emplois d’été du fédéral enfin accessible

Le programme Emplois d’été du fédéral enfin accessible
(Photo : Unsplash)

POLITIQUE. Plus tôt cette semaine, Martin Champoux, député dans Drummond, déplorait les retards liés à l’ouverture des périodes de financement d’Emplois d’été Canada. Voilà que le programme est enfin accessible aux entreprises et organismes.

Les entreprises de moins de 50 employés, les organismes sans but lucratif (OSBL) et les organismes du secteur public peuvent adresser une demande de financement à Emplois d’été Canada pour embaucher des jeunes cet été. Les demandes peuvent être soumises jusqu’au 24 février prochain.

Devant les retards importants du gouvernement fédéral pour rendre accessible le programme, le député de Drummond à la Chambre des communes, Martin Champoux, est sorti publiquement pour faire avancer les choses. 

«Plusieurs membres d’organismes, pour qui ces subventions sont cruciales, s’inquiétaient de ne pouvoir avoir accès au programme. Nous avons fait des pressions en Chambre pour inciter Ottawa à rendre le programme accessible rapidement. Certains services dépendent carrément de cette subvention», fait savoir le député du Bloc québécois.  

«Les programmes comme Emplois d’été Canada donnent aux jeunes âgés de 15 à 30 ans la chance de développer leurs compétences et d’acquérir une expérience de travail précieuse grâce à des emplois de qualité. C’est avantageux pour les jeunes, les employeurs et notre communauté», ajoute M. Champoux.

Les employeurs d’OSBL et petites municipalités peuvent recevoir un financement pouvant aller jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum et des charges sociales obligatoires. Pour leur part, les petites entreprises et les employeurs du secteur public peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 50 % du salaire horaire minimum.

«Mon équipe est bien sûr là pour aider les organismes admissibles qui auraient besoin de soutien pour compléter leur demande», conclut Martin Champoux.

Chaque été, c’est plus de 70 000 jeunes travailleurs qui bénéficient du programme au Canada. (EA)

Partager cet article