La Ville surveille de près le niveau de la rivière Saint-François

La Ville surveille de près le niveau de la rivière Saint-François
(Photo : Photo d'archives - L'Express)

DRUMMONDVILLE. L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) est entrée en phase de veille conformément à son plan particulier d’intervention en matière d’inondations.

En effet, des mesures de surveillance accrues de la rivière Saint-François ont été mises de l’avant, notamment en raison du niveau et du débit de la rivière en amont, particulièrement dans la région de Sherbrooke.

L’OMSCD a ainsi demandé la collaboration du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) pour suivre la situation de près et en continu.

La Ville de Drummondville rappelle à tous les citoyens demeurant à proximité de la rivière Saint-François qu’il est important de rester à l’affût des conditions météorologiques en cours et de prendre les précautions nécessaires afin de minimiser les impacts d’un éventuel débordement.

Par ailleurs, la Ville de Drummondville invite les résidents à consulter le Guide d’information en cas d’inondation, préparé par le Service de sécurité incendie et sécurité civile, pour s’assurer de poser les bons gestes afin de protéger leur résidence.

L’OMSCD recommande également aux citoyens de préparer ou de compléter leur trousse d’urgence 72 h pour être prêts à faire face à toute éventualité. (LT)

Partager cet article