Près de 9 500 clients toujours sans électricité dans Drummond

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Près de 9 500 clients toujours sans électricité dans Drummond
Un arbre centenaire déraciné sur la rue Fradet. (Photo : gracieuseté Thérèse Gagnon )

HYDRO-QUÉBEC. Près de 9 500 clients sont toujours privés d’électricité à travers la MRC de Drummond en raison des vents violents qui ont soufflé sur la province vendredi.

Dimanche avant-midi, Hydro-Québec a indiqué que le nombre de pannes était encore considérable dans plusieurs régions, dont le Centre-du-Québec, avec 26 515 clients sur 139 226 sans électricité.

Dans la région, la MRC de Drummond compte le plus grand nombre d’interruptions, qui s’élève présentement à 86. Seulement à Drummondville, ce sont 2 723 clients qui sont plongés dans le noir depuis vendredi.

Sur le territoire de la MRC de Drummond, seul l’ensemble des résidents de Saint-Guillaume sont rebranchés. Les citoyens des autres municipalités devront encore patienter puisque la société d’État a fait savoir qu’il est difficile pour le moment de prévoir le délai de rétablissement du service d’électricité vu l’ampleur de l’événement.

Samedi en conférence de presse, le premier ministre François Legault a fait savoir que certaines régions de la province pourraient demeurer sans courant au-delà de dimanche soir. Parmi les régions plus problématiques, il a mentionné celles de Laurentides-Lanaudière, de la Beauce ainsi que le secteur Richelieu, qui couvre une partie de la Montérégie, de l’Estrie et de la Ville de Drummondville.

Aujourd’hui, plus de 1 200 travailleurs sont à pied d’œuvre afin de rétablir le service. Des équipes d’autres entreprises du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et même de Détroit sont venues prêter main-forte sur le terrain.

Des mesures d’aide ont été mises en place dans la région. Un centre de services aux sinistrés est ouvert au Centre communautaire Drummondville-Sud, situé au 1550, rue Saint-Aimé. Les résidents de Wickham peuvent se rendre à celui aménagé au Centre communautaire du 893 rue Moreau.

Saint-Cyrille-de-Wendover accueille pour sa part ses citoyens à la salle la Flèche d’or sise au 4912 Principale. Le Carrefour St-Félix est aussi ouvert aux résidents de Saint-Félix-de-Kingsey.

Pour l’ensemble du Québec, le nombre de clients privés d’électricité est maintenant de 175 000. Il en était de 950 000 au plus fort de l’événement vendredi.

Partager cet article