Le niveau de la Saint-François reste stable (mise à jour)

Le niveau de la Saint-François reste stable (mise à jour)
Vendredi, les autorités municipales ont lancé une préalerte, le niveau de l’eau de la rivière Saint-François étant à la hausse. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Bien que le niveau d’eau de la rivière Saint-François soit demeuré stable au cours des dernières heures, une demi-douzaine de résidences du secteur Saint-Charles (rue Desrochers) sont entourées par les eaux. Aucune évacuation n’a toutefois été nécessaire.

Au cours de la nuit, l’eau de la rivière a également inondé quelques terrains résidentiels de la rue Reed, toujours dans le secteur Saint-Charles.

Le chemin Longue pointe, près de Turtle Creek, dans le secteur Saint-Nicéphore, est rouvert à la circulation, après avoir été fermé quelques heures samedi.

La situation s’améliore toutefois d’heure en heure puisque le niveau d’eau de la rivière Saint-François observé en amont du barrage de la Chute-Hemmings est à la baisse.

Ce matin, les autorités s’affairent à fermer la promenade Rivia, dans le secteur du pont de la Traverse. La situation continue d’être surveillée de près sur l’ensemble du territoire et une tournée est prévue dans le secteur Saint-Joachim, où les quelque 400 abonnés d’Hydro-Québec sont privés de courant.

Globalement, à Drummondville, les pannes de courant affectent environ 3760 clients ce matin.

L’Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Drummondville (OMSCD) souhaite rappeler aux citoyens de tous les secteurs riverains de la Saint-François de se préparer à toute éventualité, notamment à une évacuation potentielle.

La Ville de Drummondville suit l’évolution de la situation en continu. (EA)

Partager cet article